Les Logis et l'Umih lancent la campagne S'afficher, c'est exister
Les baisses vont de - 25 à 40%, certains
établissements ont dû licencier, d'autres ont fermé définitivement dans plusieurs
départements ruraux depuis la mise en oeuvre, le 13 juillet 2015, de l'arrêté
ministérielle interdisant les pré-enseignes. Pour dénoncer cette hérésie, les
Logis et l'Umih lancent une campagne nationale : S'afficher, c'est
exister.
PreEnseignes #RolandHeguy# #FabriceGalland# ruralité AMRF UMIH
La dématérialisation
des titres restaurants ne fait pas baisser le coût des commissions
Les professionnels de la restauration, qui reçoivent les
premiers remboursements de titres restaurants pour 2018, « ont
le sentiment d'être les vaches à lait d'un système maitrisé par les seuls
émetteurs » selon le
GNI, qui dénonce « les
coûts exorbitants des commissions et des frais de gestion astronomiques, qui
peuvent atteindre près de 5%, le tout sans aucune possibilité de réellement
négocier avec chaque émetteur ».
L'organisation professionnelle ne cache pas son extrême agacement.
#TitreRestaurant# Laurent Frechet #Dematerialisation# GNI
Réforme de la voie professionnelle scolaire : Régis Marcon
décrypte les grands principes du rapport
Le 22 février, après de multiples auditions et d'échanges sur
le terrain, la députée des Hauts-de-Seine, Céline Calvez, et le chef triplement
étoilé, Régis Marcon, ont remis leur rapport sur la voie professionnelle
scolaire au ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer. Après
négociations avec les acteurs, ce dernier devra fixer la feuille de route de la
réforme. Parmi les propositions, Régis Marcon met l'accent sur l'apprentissage
en dernière année de bac pro.
voie professionnelle #régis-marcon# Celine Calvez #JeanMichelBlanquer#
Reprise des
ventes de boissons en CHR en 2017
Les eaux
progressent de 2,5%,le segment des bières est tiré par les spécialités, celui
des spiritueux par les rhums et les gins. Autre constat : les amers
retrouvent grâce aux yeux des consommateurs selon l'enquête Nielsen.
#VentesDeBoissons# bière spiritueux Eau
Les
hôteliers, bons élèves de l'affichage environnemental
Le pré-déploiement de l'affichage
environnemental fête son premier anniversaire. 60 hôtels, de typologies très
différentes, se sont engagés dans le process et une trentaine d'autres se sont
inscrits. 68% des hôtels engagés sont des 3 et 4 étoiles, avec une répartition
relativement équilibrées entre indépendants (56%) et groupes (44%). Son
intérérêt ? Informer le consommateur sur la politique de l'hôtel en
matière de développement durable et permettre la mise en place d'un plan
d'actions pratiques permettant à l'hôtelier de mesurer et d'optimiser sa
performance environnementale et économique
durable environnement environnement
Publié par Sylvie SOUBES