Le millésime 2018 du guide Michelin France compte 57 nouveaux étoilés qui ont été célébrés par leurs pairs à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.Le Restaurant Christophe Bacquié à l'Hôtel du Castellet, dans le Var, et La Maison des Bois – Marc Veyrat à Manigod, en Haute-Savoie décrochent le graal : 3 étoiles Michelin.
Good France devient un label sous lequel seront regroupées les initiatives de l'Etat en faveur de la gastronomie française et donc du tourisme : l'opération Goût de/Good France qui aura lieu le 21 mars prochains sur les 5 continents avec la participation de plus de 3000 chefs à l'élaboration d'un dîner à la française ; en juin prochain, un forum international de la gastronomie réunira à Paris les grands acteurs internationaux du secteur et du 21 au 23 septembre 2018, la fête de la gastronomie rebaptisée « Goût de France ».
Julien Richard remporte le 68ème Prix Prosper Montagné
Après le Taittinger en 2016, Julien Richard, sous-chef Les îles Paul Ricard à Six-Four-les-Plages, vient de décrocher le Prix Prosper Montagné présidé cette année par Philippe Etchebest, dans les cuisines de Ferrandi Paris.
Michel Sarran ouvre Ma Biche sur le toit
Associé au groupe Allforyou, Michel Sarran a signé la carte du premier rooftop toulousain au 6ème étage des Galeries Lafayette, 500 m2 intérieur et 500 m2 de terrasse avec une vue exceptionnelle sur la ville rose. Un restaurant de 160 places ouvert sans interruption du petit déjeuner à 2 h du matin.
Trophée Masse : une finale terre-mer remportée par Gilles Leininger
Au salon Food'in Sud à Marseille, l'Alsacien, chef du Jardin secret à La Wantzenau, a fini sur la première marche du podium du Trophée Masse, un concours qui ne cesse de prendre de l'ampleur.
#recap# RécapInfo
Publié par Nadine LEMOINE