Mais que trouve-t-on à la carte ? La soupe crémeuse de haricots tardais, croquettes de cuisse confite de canard (10 euros) ou en dessert la crème cuite à la violette (8 euros) car Michel Sarran est toujours fidèle à son terroir. Mais aussi des plats aux influences diverses comme en témoigne le menu dégustation à 51 euros qui représente 60% des ventes le soir : Fajitas saumon et avruga, citron vert ciboule, Tataki de thon et noir, wakamé aux graines de sésame, Coquille paella, Cocotte de risotto aux champignons, edamame et oseille, Saint-pierre rôti, confit de légumes à la mozarella et vierge à l'ananas, Foie gras Mibrasa laqué, gingembre confit, poitrine dorée façon carbonara, Royal choco et tonka, Pomme Tatin. La formule duo (entrée + plat ou plat + dessert ou entrée + dessert) est à 22 euros. 27 euros pour 3 plats.
« Il y a des plats gourmands, le plat du jour est à 16 euros, mais aussi des plats à partager. Des petits plats pour l'apéro ou encore un champagne gourmand (une coupe et 3 petits desserts). Quel que soit le moment ou l'envie, nous répondons aux demandes des clients. Ici c'est le côté convivial qui prime », ajoute Michel Sarran.
Dire que l'ouverture était attendue est un euphémisme. Quand un établissement de 160 places sur un tel emplacement et avec la signature du juré de Top Chef est annoncé, les attentes sont grandes. « Nous savions que nous serions attendus car, en plus, nous avons retardé l'ouverture, mais la fréquentation immédiate nous a surpris. Aujourd'hui, nous voyons qu'elle ne se dément pas et nous préparons l'arrivée de la terrasse », souligne Michel Sarran. Sur les 500 m2 de terrasse, une partie sera dédiée au restaurant, tandis que deux bars seront installés ainsi qu'un chariot de glaces et un second proposera des hot dogs. Le tout avec cette vue unique sur Toulouse.
Publié par Nadine LEMOINE