Comment conserver les boîtes témoins en restauration ?

Publié le 13 juin 2019 à 12:07

“Pendant le service, comment dois-je procéder afin de prélever mes échantillons pour remplir mes boites témoins ? Actuellement, je remplis mes boîtes et les place aussitôt en chambre froide positive dans le rack plastique prévu à cet effet.”

 

Les plats témoins doivent être prélevés au plus près du service, à raison de 100 g de chaque préparation.
Vous devez effectivement les conserver ensuite au froid pendant 5 à 7 jours, en identifiant bien les boîtes. Étant donné que vous n’avez pas de cellule de refroidissement, ne mettez pas les boîtes trop chaudes dans votre chambre froide, car vous risqueriez de faire monter la température des autres aliments présents. Attendez une dizaine de minutes avant de les mettre au froid. Ces petites quantités refroidissent rapidement, vous serez donc toujours dans les délais (atteindre moins de 10 °C en moins de deux heures).


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo
Anonyme

dimanche 24 mars 2024

bien souvent je vois les plats témoins en témpératures négatives à -18° dans les congélateurs pour les conserver un mois quand pensez vous ?
Photo
Laurence LE BOUQUIN

lundi 25 mars 2024

Bonjour,
Les plats témoins doivent être conservés entre 0 et 4°C pendant 7 jours. Il n'est pas du tout utile (ni demandé) de les garder plus longtemps, et encore moins au congélateur.
Cordialement,

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

73 - VAL CENIS

Centre de vacances - accueillant des enfants de 4 à 17 ans - situé à Val Cenis Bramans recherche un(e) commis de cuisine h/f. Expérience vérifiable demandée - Connaissances en cuisine collective et HACCP. Contrat CDD pour saison estivale de la mi-mai à la fin du mois d'aout.

Posté le 14 avril 2024

Barman(maid)

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le port de Cap d'Agde recherche h/f Barman/ Barmaid polyvalents.en saison ou à l'année Bar d'envois vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envois des cocktails, boissons et coupes de glaces. Expérience exigée avec diplôme so

Posté le 14 avril 2024

Chef de partie H/F

73 - VAL CENIS

Centre de vacances - accueillant des enfants de 4 à 17 ans - situé à Val Cenis Bramans recherche un chef de partie h/f. Expérience vérifiable demandée - Connaissances en cuisine collective et traditionnelle. Contrat CDD pour saison estivale de la mi-mai à la fin du mois d'aout.

Posté le 14 avril 2024