Trois espaces de restauration seront implantés dans ce nouvel ensemble urbain à forte dimension patrimoniale, situé dans le centre de la métropole régionale. Les candidats ont jusqu’au 31 mars prochain pour proposer leur projet, pour une ouverture fin 2026.
Éric Frechon : “J’exerce encore le plus beau métier du monde”
Éric Frechon s’est vu remettre le 16 décembre les insignes d’Officier de l’ordre de la Légion d’honneur. “J’ai été gâté par la vie. Et je dois mon parcours à toutes ces rencontres incroyables, reconnaît Éric Frechon. Aujourd’hui, je rêve de transmettre cette passion et de former des futurs chefs. Je souhaite partager avec eux des valeurs qui me sont chères : le travail, la rigueur, le respect, le goût d’aller au bout des choses, et surtout, l’amour de notre profession.”
Faites le bilan des jours fériés garantis de vos salariés
Avant la fin de l’année, vous devez vérifier si vos salariés ont bien bénéficié de tous leurs jours fériés, dont 6 jours sont garantis, au titre de l’année 2024. Le reliquat devra être soldé au 30 juin 2025 au plus tard.
Pierre-Louis Rousseau remporte le trophée Pierre Quentin du meilleur jeune concierge Clefs d’or
Assistant concierge à l’Hôtel Martinez à Cannes, Pierre-Louis Rousseau a remporté, le 5 novembre dernier, la 23e édition du concours du meilleur jeune concierge Clefs d’or de France - trophée Pierre Quentin. Il a gagné sa place au prochain congrès international de l’association à Madrid en avril prochain où il y représentera la France au concours international Young Leader Award - Alfredo Molero.
Moxy : le lifestyle façon Marriott fête dix ans de succès
Lancée en 2014 à Milan, l’enseigne design du groupe américain compte 89 adresses en Europe dont 11 en France, où deux hôtels ont ouvert cette année, à Clamart et Annecy, avant Nice en début d’année prochaine. Sandra Schulze-Potgieter, vice-présidente pour les marques Premium & Select EMEA de Marriott, revient sur les raisons de ce développement rapide.
Le premier prix du Challenge foie gras 2024 a été attribué à Louis Foucault-Plaçais. Tout juste diplômé d’un BTS Hôtellerie-Restauration, il travaille au restaurant La Côte Saint-Jacques à Joigny. Mathias Neto (19 ans) et Arsène Lechere (17 ans), étudiants à l’école hôtelière Médéric à Paris, ont remporté les 2e et 3e prix. Mathias Neto, en BTS MHR, et Arsène Lechere, en bac pro, effectuent leurs apprentissages à L’École Ducasse à Meudon. Le jury, présidé par Guy Legay (MOF), a évalué les candidats sur la présentation, le goût, les accords de saveurs, ainsi que sur leur attitude en cuisine.
- Sirha, du 23 au 27 janvier, Lyon Eurexpo
- Siprho, 10-12 février, Montpellier
- Food Hotel Tech, 19-20 mars, Paris