Toques d'Auvergne : "Il faut avoir de l'ambition"

Brioude (43) L'association a fait le point sur les manifestations auxquelles elle a participé et sur celles à venir. L'occasion aussi de découvrir des produits haut de gamme destinés aux restaurateurs.

Publié le 10 décembre 2013 à 15:22

Réunies à l'école hôtelière privée La Visitation à Brioude (42), les Toques d'Auvergne ont dressé le bilan de leurs dernières actions, notamment le Toques Chaud qui s'est tenu fin septembre au sommet du puy de Dôme, dans le cadre du classement du site au patrimoine mondial de l'Unesco. "Cela nous fait avancer, nous fait connaître et entraîne des retombée positives", a souligné Jean-François Fafournoux, président de l'antenne du Puy-de-Dôme. "Il faut avoir de l'ambition", a insisté le président Auvergne, Louis-Bernard Puech. Donc l'année prochaine, la fête des chefs doit se dérouler à Paris. "Nous avons lancé les premiers contacts avec l'Assemblée nationale et le Sénat." Dans les rendez-vous pris par l'association, il y aura une soirée caritative en mars, en Haute-Loire, pour soutenir un enfant lourdement handicapé.

Comme les produits de qualité restent incontournables en gastronomie, les chefs ont suivi avec attention l'intervention de Patrick Martin, directeur du Conservatoire du saumon sauvage à Chanteuges (Haute-Loire), qui outre le saumon, étudie l'élevage de l'ombre, de la truite, de l'omble et du féra. Il s'agira, dès l'an prochain, d'en commercialiser une centaine de kilos et jusqu'à  huit tonnes en 2019. Ce qui signifie un marché de niche haut de gamme, qui s'adresse tout particulièrement aux restaurateurs et qui intéresse vivement les Toques d'Auvergne.


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BANDOL

Nous recherchons plusieurs talents pour renforcer notre équipe en cuisine. Notre objectif est de proposer une cuisine 'vitalitarienne' saine avec des plats élégamment présentés. Les postes recherchés en cuisine : - 1 Sous-chef - 2 Chefs de partie Chaque produit est soigneusement travaill

Posté le 02 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024