Vie professionnelle : le récap du mois

Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 27 juillet 2018 à 18:28

L'Umih et le GNC opposés au financement du Grand Paris Express par la taxe de séjour
Dans son rapport sur les recettes fiscales nécessaires à la sécurisation du Grand Paris Express, le député Gilles Carrez préconise de prélever un montant de la taxe de séjour, en l'augmentant… L'Umih et le GNC sont contre et dénoncent le manque total de concertation sur ce sujet.

#GrandParis# taxe UMIH GNC #GillesCarrez#

La branche HCR reçoit le prix OCIRP Handicap

Le Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap s'est donné pour objectif de faire connaître et de valoriser les actions innovantes au profit d'une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société. Les CHR remportent le prix 2018 dans la catégorie Pratiques et initiatives des branches professionnelles.

prix Sophie Cluzel GNI Emploi et handicap

Jean-Virgile Crance élu à tête du GNC

Le directeur des Relations investisseurs et institutionnelles Louvre Hotels Group prend la présidence du Groupement National des Chaînes Hôtelières. Il succède à Jacques Barré.

Jean Virgile Crance LouvreHotelsGroup GNC UMIH chaines hotelières

Bruno Le Maire promet qu'on ne touchera pas au taux de TVA en restauration
Les représentants des organisations professionnelles du secteur de la restauration (GNC, SNRTC, SNRPO, Umih, GNI et Snarr) ont rencontré le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire. « Le ministre a rappelé que la restauration était un secteur stratégique en France, en conséquence il a confirmé que le taux de TVA pour la restauration serait maintenu au taux actuel afin de garantir la stabilité fiscale dont ont besoin les professionnels pour embaucher, former, investir et développer l'activité » ont-ils indiqué au terme de la réunion. 

TVA Bercy #BrunoLeMaire#

Activité touristique : le 2ème trimestre n'a pas été aussi bon que ça selon le GNI

Alors que l'activité du tourisme, tous secteurs confondus, est globalement en progression depuis le début de l'année, le GNI constate une baisse de fréquentation des CHR au deuxième trimestre.

activité touristique GNI Didier Chenet

Plateformes : la Belgique et la Suède font tomber les clauses de parité tarifaire imposées aux hôteliers
Six pays en Europe ont aujourd'hui obtenu ce rééquilibrage des relations commerciales : France, Italie, Autriche, Allemagne, Belgique et Suède. Les professionnels français souhaitent désormais que l'ensemble des pays européens suivent l'exemple.

plateforme #ParitéTarifaire# #Europe# UMIH GNC #RolandHéguy# Laurent Duc Jean Virgile Crance

#RécapInfos#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024