Restauration : le récap du mois

Le Fouquet's ravagé, les repas rémunérés chez l'habitant et les mesures préconisées par l'Hotrec, le retour de La Côte d'Or au Relais Bernard Loiseau, le food truck de Christian Constant... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 29 mars 2019 à 18:32

Gilets jaunes : le Fouquet's ravagé par les casseurs

Les destructions sur 'la plus belle avenue du monde', semblent avoir atteint un paroxysme samedi 16 mars, acte 18, que ce soit dans les violences sur la voie publique mais aussi dans l'ampleur de destructions méthodiques qui mettent les restaurateurs à genoux. Scènes de chaos sur les Champs-Elysées notamment avec le Fouquet’s pillé et en feu.

 

Les restaurants chez l'habitant sont appelés à durer

Une étude d'envergure, produite par l'Hotrec, délimite pour la première fois les enjeux et les mouvements qui se dessinent dans ce nouveau volet de l'économie dite de partage. Les repas rémunérés chez l'habitant, ou 'Social dining', ne bousculent pas encore les restaurants comme les plateformes de locations l'ont fait pour l'hôtellerie. Mais cela pourrait arriver très vite si rien n'est fait. Les 5 mesures proposées par l'Hotrec pour réguler les restaurants à domicile. 

 

Le restaurant 2 étoiles Michelin du Relais Bernard Loiseau devient La Côte d'Or

A Saulieu, avec l'ouverture du nouveau bâtiment La Villa Loiseau des Sens accueillant le spa et un restaurant bio, le groupe Loiseau attribue un nom spécifique au restaurant mythique où officie Patrick Bertron. Il devient La Côte d’Or. De plus, L’Hostellerie La Côte d’Or, tel était le nom de cet ancien relais de poste, dont Alexandre Dumaine fit les heures de gloire dans les années 1930-1960.

 

Christian Constant démarre son BB food truck

Christian Constant s’inscrit dans l’air du temps. Le chef du Bibent à Toulouse (Haute-Garonne) a choisi de diversifier son activité avec un camion de restauration, le BB food truck. “Le camion permet d’aller à la rencontre de ceux qui n’oseraient peut-être pas pousser la porte de la brasserie”. Le BB food truck a très vite pris la route : “Nous avons été sollicités par des particuliers pour l’organisation de cérémonies et par des entreprises pour leurs événements".

#recapdumois# Restauration


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience similaire de

Posté le 24 janvier 2025

Pizzaïolo H/F

34 - AGDE

L'Arlequin brasserie sur le port du Cap d'Agde recherche pour la saison d'été 2025 son PIZZAIOLO h/f . Vous avez l'habitude des gros services et autonome sur votre poste mais sachant travailler en équipe vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envoi des pizzas . Pâtes réalisé par vo

Posté le 24 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) Sur le port du Cap d'Agde recrute ses Seconds de Cuisine h/f pour la saison d'été 2025. Vous serez en charge d'assister le chef de cuisine dans toutes ses fonctions (préparation, management de l'équipe, approvisionnement, remplacement) d

Posté le 24 janvier 2025