[Podcast] : La fin de repas, un moment clé dans la relation client

Publié le 07 juin 2024 à 12:00

"Un café et l’addition s’il vous plait". "Et pourquoi pas un dessert", rajoutera Bernard Boutboul. Dans ce podcast j’évoque, avec le fondateur de Gira et expert sur notre site, la fin de repas : le dessert, le café ou le thé, le moment de payer l’addition et le départ.

La fin de repas en 4 phases

 

Le paiement au bar

Le paiement au bar a ce gros avantage d’offrir un dernier point de contact avec le client, peu importe le moyen de paiement et même si tout est digitalisé. C’est l’occasion de lui demander si tout s’est bien passé, de discuter avec lui pendant qu’il procède au paiement. On ne laisse pas partir sans client une fois qu’il a payé avec son smartphone sans lui dire au revoir, pour une question de "satisfaction et pour lui donner envie de revenir", explique l’expert. La digitalisation permet de gagner du temps et notamment pour garder le contact avec son client. "Il ne faut surtout pas zapper le au revoir sous prétexte que le client a payé avec son smartphone son addition".


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - PORNIC

Pornic(44), face à la Mer, l'Eco Domaine LA FONTAINE complète sa belle équipe Cuisine (10 équipier(e)s), cherche SECOND DE CUISINE H/F. Env. 100 couverts. Table engagée & responsable, produits du jardin, frais, locaux. Hôtel 4*, spa, salles de réunion & mariages, ferme, vignes et potager en perma

Posté le 18 juin 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 03

"Le Progrès" Marais recrute SERVEUR(SE), horaires de fermeture. Rémunération pourcentage. Envoyer CV à: antoine.bouyssou@glion.ch No.153P2816

Posté le 18 juin 2024

Réceptionniste H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 05

L'Hôtel & Spa Saint-Jacques, Boutique Hôtel 4* de 35 chambres à Paris 5è recherche un(e) RECEPTIONNISTE EN ALTERNANCE / CONTRAT D'APPRENTISSAGE. Profil recherché : BTS Hôtellerie-Restauration, BTS Tourisme ou Licence en Management Hôtelier. Tâches : Accueil de la clientèle, réservations, fac

Posté le 18 juin 2024