Créée en 2009 à Los Angeles, l’enseigne Umami Burger s’implante pour la première fois en Europe, au 2e étage de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse, récemment rouvert après une totale rénovation. Cette 25e adresse de la marque californienne est menée par Bakary Samassa, qui exerçait précédemment à l’hôtel Molitor, sous la direction de Rafael Casàs, chef exécutif de l’ensemble de l’hôtel de 957 chambres.
À la carte de l’Umami Burger – le nom de la 5e saveur après le salé, le sucré, l’amer et l’acide - huit recettes de burgers gourmets allant de 15 à 20 € : Umami Classic (steak, laitue, pickles, tomate, oignons caramélisés, fromage) ainsi que le Beyond, sa version vegan, le Sunnyside, avec un œuf sur le plat, ou, en clin d’œil à la gastronomie française, le Rossini Cheese Burger : steak maturé, foie gras, sauce aïoli, truffe noire et mimolette vieillie.
Quelques entrées (5 à 12 €) et salades (12 à 15 €) complètent l’offre, sans oublier des frites en plusieurs versions : classiques, à la patate douce, à la truffe ou encore à la sauce chili (5 ou 7 €).
Cuisine ouverte et "show cooking"
Dans l’immense salle de 800 m2 qui peut accueillir 280 couverts - c’est également la salle de petits déjeuners de l’hôtel -, de nombreux espaces ont été aménagés grâce à des cloisons ajourées. Le cabinet Cut Architectures a opté pour des couleurs sobres réhaussées de touches vives, et des fresques murales s’inspirant du street art japonais, représentant samouraïs, geishas et cague géante d’Hokusai. L’atout du restaurant, c’est aussi le choix de la cuisine ouverte et du "show cooking", avec des burgers préparés sous les yeux du client. Une volonté du Pullman Paris Montparnasse, qui souhaite faire de chacun des espaces de l’hôtel un lieu de vie à part entière.
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Publié par Roselyne DOUILLET