“Work, play and pause” : travailler, se détendre et se reposer, c’est le nouveau mantra du Pullman Paris Montparnasse qui a rouvert ses portes le 27 décembre après quatre ans de travaux d’envergure. L’immeuble, haut de 115 mètres pour 32 étages, a été entièrement rénové. Aux commandes : l’atelier Cut Architectures, fondé par Benjamin Clarens et Yann Martin, dont c’est la première réalisation hôtelière.
La métamorphose est totale pour cet établissement qui devient le nouveau flagship de l’enseigne du groupe Accor et emploiera à terme 400 personnes. Ses 957 chambres réparties entre le 8e et le 32e étage sont déclinées en catégories classiques, familiales, deluxe, suites et appartements (avec kitchenette), pour accueillir tous les types de clientèle. Partout, un même parti-pris : mettre en valeur la vue sur Paris et la lumière, grâce à de grandes baies vitrées et des murs miroirs ou vitrés qui séparent de la salle de bains des chambres. Fidèles aux standards de Pullman, elles arborent une décoration sobre et chaleureuse.
Offrir de multiples expériences
Ce gros porteur situé dans un quartier en pleine transformation a été conçu comme un lieu de vie proposant à ses clients et aux Parisiens de multiples expériences. À commencer par l’offre de restauration et ses deux tables : Umami, enseigne américaine spécialisée dans les burgers qui s’implante pour la première fois en Europe avec 280 couverts (l’espace sert aussi de salle de petits déjeuners) et Fi’lia, restaurant italien haut de gamme dont l’ouverture est prévue en mars.
Au 32e étage, un ascenseur spécifique mène au Skybar, l'un des plus hauts rooftops de Paris, qui offre une vue vertigineuse sur la capitale. L’espace comprend un bar à cocktails de 70 places - avec décoration intimiste en clair-obscur et ambiance sonore dédiée - et terrasse extérieure avec carré VIP, qui ouvrira au printemps. Aux commandes : le mixologiste et consultant Guillaume Guerbois, ancien du Park Hyatt Paris Vendôme et des Murano Urban Resort de Paris et Marrakech.
Fidèle à son histoire, le Pullman Montparnasse cible la clientèle Mice et se positionne comme un centre événementiel haut de gamme, avec 6 000 m2 d’espaces répartis sur trois étages et éclairés par la lumière du jour. Au 4e étage, le Green Floor propose quinze salles de réunions ultra connectées (dont 13 disposent d’une terrasse végétalisée), auxquelles s’ajoutent 50 salles de réunions modulables. Offre inédite : la Grand Ballroom, une salle plénière de 742 m2 et 7 mètres de hauteur sous plafond, décoré d’une maille anodisée et de larges structures lumineuses. Des expositions d'art, notamment digital, seront organisées par le directeur artistique Alexandre Toledano, de l’agence Visto. Pour compléter les prestations de l’hôtel, une salle de sport Power Fitness au design ultra moderne a été aménagée en collaboration avec l’agence anglaise Bergman Interiors et un spa est prévu en 2023. Une offre tous azimuts donc, qui privilégie la découverte et l’art de vivre haut de gamme, pour faire du Pullman Montparnasse une destination à part entière.
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Publié par Roselyne DOUILLET