-
Première victoire pour le collectif des CHRD Resto Ensemble face à Axa
Le tribunal de commerce de Tarascon dans sa décision du 29 mars 2021 condamne Axa à indemniser la perte d'exploitation des restaurateurs Claire et Julien Drouot, de Maison Drouot à Maussane-les-Alpilles (Bouches-du-Rhône), pour les deux périodes de confinement (printemps 2020 et automne-hiver 2021). Ces restaurateurs font partie du collectif Resto Ensemble.
-
Le calendrier de réouverture proposé par les organisations professionnelles à partir de la mi-mai
Les organisations professionnelles, Umih, GNI, GNC et SNRTC, ont transmis, vendredi 2 avril, au Premier ministre, Jean Castex, leurs propositions de plan de réouverture. Celui-ci comprend un calendrier en trois phases, s'étalant entre le 15 mai et le 12 juin, date à partir de laquelle la réouverture serait totale pour les CHR et de 20 % pour les discothèques.
-
Les dîners clandestins à Paris mettent en lumière les pratiques d'un chef au passé sulfureux
Les dîners clandestins parisiens, dévoilés par un reportage de M6, ont fait polémique tout le week-end. Facilement identifiées, ces soirées non-autorisées remettent sur le devant de la scène le chef Christophe Leroy que ses anciens salariés, qui l'accusent de ne pas les avoir payés, dénoncent.
Confinement pour un hôtel-restaurant : doit-on continuer à livrer dans les chambres ? Réponse sur Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)
Confiné mais créatif, il transforme sa dameuse en food truck, sur Facebook
La majorité des entreprises demandent un an supplémentaire pour rembourser leur PGE, sur Twitter
Jean-Michel et Clément Bouvier, nouveaux étoilés Michelin 2021, sur Instagram
#Récap#