-
Intervention d'Emmanuel Macron : de nouvelles restrictions mais la réouverture des terrasses pourrait être envisagée à partir de la mi-mai
Les restrictions en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, avec couvre-feu à 19 heures, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines. Les crèches, écoles, collèges et lycées ferment pour trois semaines. Les contrôles et sanctions seront renforcés pour limiter les rassemblements et la consommation d’alcool.
-
Chômage partiel : maintien de la prise en charge à 100 % en avril 2021
Face à la crise sanitaire qui perdure, deux nouveaux décrets en date du 30 mars 2021 prolongent pour un mois supplémentaire les règles actuelles d’indemnisation des salariés et de l’allocation versée aux entreprises. Les entreprises du secteur des CHR continuent à bénéficier d’une prise en charge à 100% pour le mois d’avril (à savoir sur la base de 70 % du taux horaire brut pour l’indemnisation et l’allocation de chômage partiel). Ce taux sera maintenu à 100 % jusqu’en juin si ces entreprises sont toujours fermées ou subissent des restrictions sanitaires territoriales.
-
Réouverture des restaurants : qu'ont prévu les Français et sous quelles conditions ?
CHD Expert, cabinet d’études spécialisé en foodservice, et All Eat One, solution digitale pour les restaurateurs, ont mené une enquête auprès de 500 consommateurs afin de comprendre quels allaient être les comportements des Français à la réouverture des restaurants. 67,5 % des Français interrogés sont prêts à reprendre tout de suite leurs habitudes de consommation en hors domicile, une proportion qui augmente pour les plus jeunes, 8 consommateurs sur 10 âgés de moins de 35 ans retourneraient dès demain au restaurant si cela était possible.
Possibilité de répousser les échéances de crédit : un texte a-t-il été publié ? Réponse sur Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
En immersion à l'Auberge du Père Bise, sur Facebook
Le chef Alain Ducasse va se lancer dans les glaces, sur Twitter