Chômage partiel : maintien de la prise en charge à 100 % en avril 2021

Face à la crise sanitaire qui perdure, deux nouveaux décrets en date du 30 mars 2021 prolongent pour un mois supplémentaire les règles actuelles d'indemnisation des salariés et de l'allocation versée aux entreprises. Les entreprises du secteur des CHR continuent à bénéficier d'une prise en charge à 100% pour le mois d'avril (à savoir sur la base de 70% du taux horaire brut pour l'indemnisation et l'allocation de chômage partiel). Taux de prise en charge qui sera maintenu à 100% jusqu'en juin si ces entreprises sont toujours fermées ou subissent des restrictions sanitaires territoriales.

Publié le 29 avril 2021 à 14:01

Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/prise-en-charge-a-100-pour-les-chr-jusqu-au-31-decembre.htm sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Delphine POSSEME

jeudi 1 avril 2021

Pour la prise de congés durant l'été 2021 qui devraient donc suivre après la fin du confinement à priori, les salariés ont le droit de poser autant de congés qu'ils veulent en fonction de leur congés acquis, sans aucune restriction ? donc en gros, ils ont acquis une quinzaine de jours durant ces presque 6 mois de fermeture pour crise sanitaire et ils ont le droit de me demander 5 à 6 semaines dès la fin du confinement ? ils commencent tous à poser des questions sur leurs congés, que nous conseillez-vous ? des textes ne vont-ils pas encadrés ce souci majeur ? bonne journée.
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 1 avril 2021

Je ne vois pas d'où vous sortez ces règles : les salariés ont droit de poser autant de congés qu'ils veulent. Sachez qu'en matière de congés payés, l'employeur doit respecter un minimum de règles pour l'octroi des congés payés, mais c'est l'employeur qui a toujours le dernier mot en matière de congés payés.
Photo
Delphine POSSEME

mercredi 7 avril 2021

j'ai trouvé un article dans le Figaro qui me démontre que ma question n'est pas si anodine que ça !
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 8 avril 2021

Effectivement, les salariés stockent des congés à l'heure actuelle et n'en prennent pas (les employeurs ne sont pas motivés non plus, car ces jours ne sont pas pris en charge par le chômage partiel et ils doivent les payer à 100% avec les charges sociales).
Malgré tout la prise de congés payés de ces salariés devra se faire selon les règles du code du travail., t ils n'ont aucun droit à demander 5 à 6 semaines de congés.
Photo
Xavier PRIEUR

jeudi 8 avril 2021

Bonjour,
Peut-on imposer un certain nombre de jour avant la fin mai, date de solde théorique des congés acquis ?
Cordialement,

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

65 - ST LARY SOULAN

Restaurant La Pergola à Saint Lary Soulan (65) nous recherchons h/f: chef de partie, cuisinier pour poste garde mangé Postes à pourvoir immédiatement en CDD pour 5 à 6 mois ou CDI 39h réelles et 2 jours Off toute l'année : 2 jours de fermeture hebdo. logement individuel tout équipé et de qual

Posté le 10 mai 2025

Chef de cuisine H/F

42 - ST GALMIER

HOSTELLERIE DU FOREZ*** Logis Saint-Galmier (42) 24 chambres, restaurant, patio, groupes & séminaires Recherche H/F Chef de Cuisine confirmé(e), créatif, cuisine SEMI-GASTRONOMIQUE Candidat voulant s'investir à long terme pour intégrer une équipe dynamique de trois personnes Rémunération annue

Posté le 09 mai 2025

Cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Restaurants sur Piraillan et Cap-Ferret cherchent cuisiniers ou chefs de partie - expérience exigée - poste logé - 2 jours de repos consécutifs - 35 h ou 39 h en saisonnier

Posté le 09 mai 2025