Hôtellerie : le récap du mois

Le premier hôtel Folie Douce casse les codes, les villages et stations de ski nouvelles cibles des loueurs saisonniers, 2018, un bon cru pour l'hôtellerie française... Retrouvez chaque mois l'actualité du secteur.

Publié le 01 mars 2019 à 15:05

Le premier hôtel Folie Douce casse les codes

L'établissement est à mi-chemin entre l'auberge de jeunesse nouvelle génération et l'hôtel pour Millenials. Des chambres premium au lit en chambre commune, il est ouvert à tous les budgets et veut rassembler toutes ses clientèles dans des espaces communs festifs et conviviaux.

 

Villages et stations de ski, nouvelles cibles des loueurs saisonniers

Face à la régulation engagée par les grandes villes, Airbnb ne dissimule plus son ambition de conquérir les campagnes et la montagne, avec le projet de doubler son offre sur ces destinations. Le classement des dix villages les plus populaires sur Airbnb, rendu public l'été dernier, a été diversement apprécié par les communes citées et les hôteliers locaux.

 

2018, un bon cru pour l'hôtellerie française

Avec 90 millions de touristes internationaux accueillis en France l'année dernière, le secteur hôtelier réalise une bonne année. Et ce, malgré les mouvements sociaux. Toutefois leur effet se ressentira en 2019. Démonstration avec la dernière étude Deloitte - In Extenso sur les tendances de l'hôtellerie.

 

25Hours débarque à Paris

La chaîne allemande a ouvert les portes, courant janvier, du 25hours Hotel Terminus Nord, dans le XXe arrondissement de la capitale. Au programme : luxe décomplexé et kaléidoscope culturel.

 

Okko Hotel enregistre une très bonne année 2018

En 2018, le groupe a enregistré 28 M€ de chiffre d'affaires, soit une croissance de plus de 35 %. Une forte croissance justifiée "par les fondamentaux solides qui soutiennent le développement de l'entreprise", affirme Olivier Devys, fondateur d'Okko Hotels.

 

Accor annonce un chiffre d'affaires en hausse de 16,9 %

Accorhotels, qui se renomme Accor, a publié ses résultats pour l’année 2018. Le groupe exploitait, au 31 décembre dernier, un portefeuille de 703 806 chambres (4 780 hôtels), et un pipeline de 198 000 chambres (1 118 hôtels). Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 3 610 M€, en progression de 8,8 % à périmètre et taux de change constants, et de 16,9 % en données publiées par rapport à 2017.

 

#Récap#

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024