En 2018, le groupe français indépendant, créé par Olivier Devys, a fêté ses quatre ans d’exploitation. Depuis l’ouverture du premier établissement à Nantes en 2014, sept autres Okko Hotels ont ouvert en France, venant ainsi asseoir le succès de ce concept 4 étoiles urbain lifestyle. Pour 2018, le groupe enregistre 28 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de plus de 35 % (deux fois le CA 2016). Une forte croissance justifiée "par les fondamentaux solides qui soutiennent le développement de l'entreprise", affirme Olivier Devys. Pour 2019, "il n'est pas acquis que [les performances hôtelières de 2018] se poursuivent sur la même lancée, notamment compte-tenu du climat social actuel, explique le créateur. Cependant, le mix équilibré de clientèles business et loisirs, internationaux et nationaux au sein de nos établissements et d’hôtels de province et de région parisienne au sein de notre portefeuille, nous permettra d’afficher une meilleure résilience aux facteurs conjoncturels". Par ailleurs, le groupe va bientôt ouvrir un établissement de 170 chambres, au cœur de la gare de l'Est, à Paris. D'autres ouvertures sont également à prévoir notamment à Paris Montparnasse, à Paris La Défense, à Nice ou encore à Toulon, d'ici à 2022.
Les priorités du groupe pour cette nouvelle année, au-delà des chiffres sont : la recherche de qualité, avec l'obtention de prix d'excellence, comme depuis la création, la recherche du meilleur rapport qualité-prix, qui a été et restera un pilier pour l'enseigne, et enfin, la recherche de nouvelles ambitions concernant les démarches environnementales. En 2018, le groupe a participé au lancement de l'étiquette environnementale initiée par l'Ademe. "Une étape qui a permis au groupe de faire un bilan et d'imaginer de nouvelles actions à mettre en place pour 2019 avec pour ambition de compter parmi les acteurs les plus responsables de notre industrie", a expliqué Olivier Devys.
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