D’une part, Decathlon a fait don de 30 000 exemplaires de son masque Easybreath dans les établissements médicaux. Ce masque peut, après la transformation de la partie tuba, être relié au respirateur artificiel pour les patients du Coronavirus.
D’autre part, Meiko, reconnu dans les milieux médicaux avec ses solutions de lavage et de désinfection, souhaite apporter son aide aux patients et au personnel.
En février 2020, l’Institut indépendant HygCen Germany a réalisé des études sur les lave-vaisselle, lave-bassins et laveurs-désinfecteurs Meiko et a certifié que les machines Meiko sont particulièrement efficaces dans la désactivation du Coronavirus.
En conclusion, Meiko a dont tout naturellement proposé à Decathlon de s’associer à cette belle initiative en réalisant des tests de lavage sur les maques Easybreath munis des modifications nécessaires à cette nouvelle utilisation pour lutter contre le Covid-19.
Résultats : les deux lave-vaisselle professionnels de Meiko sont en mesure de laver les maques et ses adaptateurs sans détérioration du matériel et dans le respect des certifications.
Meiko France a donc décidé d’offrir les accessoires permettant le lavage du masque Easybreath (valeur 2 185 €) pour tous les utilisateurs du masque. Et pour les établissements le désirant, Meiko fera un prix préférentiel pour l’acquisition des lave-vaisselle, frais de transport et d’installation offerts.