Gault&Millau récompense 4 lauréats du Sud-Est

Nice (06) La seconde étape de l'année de la dotation pour les Jeunes Talents a eu lieu à Nice, au "Cuisine, mode d'emploi(s)" par Thierry Marx, au Centre des Métiers de la Restauration, sous le parrainage de Florent Pietravalle. Découvrez les lauréats et leurs projets.

Publié le 27 avril 2023 à 17:13

Quentin Allirand et Clélia Aziez 
“La Ferme du Bien-Être”, Saint-Julien Chapteuil

Diplômé d’un bachelor de l’Institut Paul Bocuse en arts culinaires et management de la restauration, Quentin Allirand fait ses classes à La Grenouillère, à La Madelaine-sous-Montreuil, puis à La Mère Brazier, à Lyon, et La Mirande, et enfin à Avignon. À seulement 25 ans, il reprend, avec sa compagne Clélia Aziez, sommelière, l’établissement La Ferme du Bien-Être (après avoir été cogérant en 2021 avec son père, propriétaire du lieu). Il programme déjà l’extension de l’établissement avec une nouvelle cuisine ouverte. Et propose une cuisine autour du feu de bois et des techniques ancestrales remises au goût du jour.

Julien et Sarah Richard 
“Le Seize”, Arles
À 32 ans, Sarah Richard a été apprentie à l’Hôtel Jules César, à Arles, commis au Restaurant Alexandre, à Garons, avant d’être chef de partie au Grand Hôtel Thalasso et Spa Loreamar, à Saint-Jean-de-Luz. Tandis que Julien Richard (34 ans) a commencé sa carrière au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat Four Seasons. Il est ensuite resté quatre ans aux îles Paul Ricard avant d’être chef à La Mère Germaine, à Châteauneuf-du-Pape, au L’Arlatan Restaurant, à Arles, puis au Grand Hôtel Thalasso et Spa Loreamar, à Saint-Jean-de-Luz. Ils ont commencé à travailler ensemble à Au Cœur du Village Hôtel, à La Clusaz.

Yoan Delorme et Cellia Baudelier 
“Le Chamarlenc”, Le Puy-en-Velay
Passés tous deux par La Mirande, fief de Florent Pietravalle, Yoan et Cellia s’imaginent très vite à la tête de leur propre établissement. Ils reprennent le Chamarlenc, une institution locale du Puy-en-Velay, fin 2022. Si aujourd’hui l’établissement ne propose que de la restauration, l’ambition du couple sera de tendre vers l’hôtellerie et de se rendre propriétaire d’un lieu plus grand.

Victor Sauzay
“Le Plongeon”, Marseille
Ce chef de 35 ans a un CV de très haute tenue. Licence en économie et gestion à Lyon, puis à l’Institut Paul Bocuse en arts culinaires management de la restauration. Ajoutez un diplôme en techniques de cuisson sous vide et un certificat de qualification professionnelle technicien boucher et une formation à l’École des métiers de la pizza… Il a fait ses classes chez Apicius, Saturne et Terroir d’Avenir, à Paris (en tant que boucher puis responsable charcuterie-traiteur), et enfin au restaurant Sépia, à Marseille.

Gault Millau 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Restaurant chic dans le 8ème recherche un(e) pâtissier(e) talentueux(se) pour réaliser des desserts à la carte. Bonne rémunération, POSTE EN COUPURE. Du dimanche soir au jeudi soir (4 JOURS 1/2). Expérience souhaitée. Envoyez CV à emplois.contact@yahoo.fr ou par tel : 0622752849

Posté le 01 juin 2024