Vente à emporter et livraison : comment débuter sans se ruiner ?

Proposer son offre à emporter procède d'une stratégie échelonnée. L'heure n'est pas à dépenser des sommes folles pour digitaliser son restaurant, mais à agir de manière rapide et graduée afin de tester d'abord la pertinence de son offre avant d'investir plus. Quels sont les outils de base pour tirer avantage des nouveaux canaux de distribution sans se ruiner ?

Publié le 15 décembre 2020 à 18:04


“Avant d’investir dans des outils numériques, le bon sens voudrait qu’une carte courte avec un emballage bien adapté soient testés sur ceux que les restaurateurs connaissent le mieux : leurs propres clients”,
envisage Louiza Hacene, PDG de l’agence de communication digitale Malou.“Le SMS, moins invasif, semble être le meilleur vecteur pour avertir les habitués du lancement d’une offre en VAE ou en livraison.

Anne-Claire Paré, du cabinet de tendances Bento, précise : “On constate que les clients de la VAE sont souvent des riverains. La première chose est donc d’interagir sur son environnement. Je commencerais par un gros travail de quartier avec des flyers et des distributions d’échantillons. Le restaurateur doit aussi utiliser Instagram.

 

Retrouvez tous nos conseils sur la fiche pratique : Vente à emporter et livraison : comment débuter sans se ruiner ?

 

 

vente à emporter #VAE# livraison drive #LouizaHacene# #Malou# #AnneClaireParé# bento Bernard Boutboul #Gira# #RemiOhayon#


Photo

Publié par Francois PONT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Poste à pourvoir courant le mois de septembre 2025. Restaurant gastronomique Les Touristes à Martigny, en Suisse. 16/20 Gault&Millau / Michelin 2025 / JRE Nous cherchons un(e) Chef de partie passionné(e) et expérimenté(e) pour maintenir notre haut niveau de qualité et garantir une expérience i

Modifié le 28 août 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

13 - Saint-Rémy-de-Provence

Caché derrière des haies de cyprès, aux portes de Saint Rémy de Provence, le Domaine de Chalamon, qui s’étend sur près de 20 hectares, ne se laisse pas découvrir au premier regard. La surprise n’en est que plus grande : cette maison possède en effet un des plus beaux jardins des Alpilles. Passé une

Posté le 28 août 2025

Responsable de salle H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour cette saison d'hiver 2025/2026, nous recherchons nos futurs directeurs de restaurant et Responsables de salle pour travailler au sein de plusieurs restaurants du groupe Famose sur la station d'Avoriaz, notamment pour les établissements LA CABANE, LE CHAPKA, MAMA ALPINA, LE 155 STEAKHO

Posté le 28 août 2025