
Mercredi 20 août, dans une lettre ouverte adressée à la ministre de la santé, Catherine Vautrin, l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) a demandé l’ouverture immédiate d’une concertation pour corriger les effets injustes de la réglementation relative à l’extension des espaces sans tabac.
TGV Lyria en quête de jeunes chefs
Les cuisiniers âgés de 18 à 30 ans, français ou suisses, sont invités à se surpasser pour épater les chefs Michel Roth et Danny Khezzar, dans un concours orchestré par TGV Lyria.

Les documents à remettre à la fin du contrat de travail
Lors de la rupture ou la fin d’un contrat de travail, quelle qu’en soit la cause (licenciement, démission, fin de CDD…), l'employeur doit obligatoirement remettre au salarié plusieurs documents : certificat de travail, reçu pour solde de tout compte et l’attestation employeur dite attestation France travail (anciennement attestation Pôle emploi).

TikTok, Facebook, Instagram : les nouveaux sauveurs des restaurateurs en difficulté ?
La puissance des réseaux sociaux s’est beaucoup exprimée en défaveur des restaurateurs avec les faux avis ou autres opérations de dénigrement. Pour autant, ces mêmes réseaux sont aussi capables du meilleur. Ils sont de plus en plus utilisés pour porter secours à des restaurateurs qui traversent une mauvaise passe, et peuvent inverser une mauvaise tendance, pour un temps au moins.
Aurèle Gasperoni fait voyager Nice avec Influence
À 37 ans, le chef est aux commandes d'un restaurant installé au cœur du "petit Marais niçois", au port de Nice.

L’hôtel Faubourg Galant Paris ouvre sous enseigne Handwritten Collection le 1er septembre
Accor poursuit le développement de sa marque Handwritten à Paris, avec l’ouverture, le 1er septembre prochain, de l’hôtel Faubourg Galant à proximité de l’Opéra et des Grands Boulevards. Anciennement sous enseigne Ibis, l’établissement compte 63 chambres, dont deux suites, rénovées pour s’inscrire dans l’esprit de la collection : des hôtels de taille intermédiaire portés par la personnalité de l’hôtelier et un fort ancrage local.
Les clés pour rénover un hôtel sans dénaturer son passé
Comment préserver l’âme et l’histoire d’un établissement qui nécessite des rénovations et autres transformations ? C’est le défi que l’architecte et architecte d’intérieur Thibaut Picard a eu à relever au sein de l’hôtel Le Pigonnet, à Aix-en-Provence. Il livre ses inspirations et astuces pour moderniser sans faire du pastiche ni du “faux vieux”.

-
Exp’Hôtel Bordeaux, du 23 au 25 novembre 2025

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :