SOS Experts Le SMS : un outil marketing et de communication puissant pour son établissement Le SMS a un taux de lecture qui peut atteindre les 98 %. C'est donc un outil efficace que ce soit pour améliorer votre relation client ou pour envoyer un message à caractère... mardi 13 février 2024
L’émission Très Très Bon de François-Régis Gaudry lance son label L’émission Très Très Bon, diffusée tous les samedis à 20 h 15 et tous les dimanches à 11 h 20 sur Paris Première, vient... lundi 20 novembre 2023
SOS Experts Les SMS Les campagnes sur mobiles sont souvent délaissées au profit des e-mailings. Pourtant, elles permettent de toucher immédiatement vos prospects. Vos clients ont toujours sur... jeudi 31 août 2023
Comment communique le secteur CHR sur TikTok ? Très répandue en Asie, la communication des entreprises sur TikTok est moins exploitée en Europe. En France, c'est encore balbutiant. Parmi ceux présents sur ce réseau, les... jeudi 27 octobre 2022
Communication digitale : les professionnels doivent prendre la main Comment maintenir le lien avec les clients, communiquer et diversifier son offre ? Telle était la thématique de la table ronde proposée pendant le Sirha par l'organisateur du... mardi 5 octobre 2021
Fiche pratique : Spa hôtelier et réseaux sociaux L’avantage des réseaux sociaux pour les internautes est de pouvoir suivre les marques et les établissements de leur choix, en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts.... vendredi 11 juin 2021
En Moselle, un centre commercial offre une campagne de communication aux restaurateurs locaux En signe de solidarité avec les restaurateurs locaux, le centre commercial B’est de Farébersviller (Moselle) a financé une campagne de communication pour faire découvrir à... jeudi 27 mai 2021
Fiche pratique : 12 idées d'articles à publier sur un blog de spa hôtelier Un blog est souvent très utile pour garder le lien avec votre clientèle. Voici quelques suggestions pour ajouter de nouveaux contenus et actualiser vos offres. vendredi 7 mai 2021
Fiche pratique : Créer une fiche Google My Business Pour obtenir plus de parts de marché, il est essentiel aujourd'hui d'être visible sur les moteurs de recherche. C'est là que se joue la concurrence la plus féroce pour... mardi 30 mars 2021
Comment communiquer avec sa clientèle dans cette période de reconfinement Les dernières annonces gouvernementales ont laissé de nombreux voyageurs dans l'expectative : pourront-ils voyager dans les prochaines semaines et dans quelles conditions ?... lundi 30 novembre 2020
Faire son tri dans la jungle des influenceurs Amplificateurs de votre communication sur les réseaux sociaux, les influenceurs sont nombreux à solliciter hôtels et restaurants. Pour le professionnel des CHR, il peut être... vendredi 18 septembre 2020
Fiche pratique : Communiquer avec ses collaborateurs Dans une entreprise, chaque nouveau venu arrive avec ses expériences, son vécu et son vocabulaire. Le chef d'équipe doit prendre du temps pour vérifier que tout est bien... jeudi 13 août 2020
Préparer la reprise : les clés d'une bonne communication Les Français vont partir cet été en vacances, dans l'Hexagone, à condition que des mesures sanitaires soient prises. Mais êtes-vous prêt ? Et l'avez-vous fait savoir à vos... jeudi 28 mai 2020
#Coronavirus : le traiteur Butard donne rendez-vous à ses clients Il ne faut pas perdre le contact avec ses clients pendant la crise. Voici le message du traiteur Butard Enesco, dans les locaux duquel le ministre de l’Economie et des... lundi 23 mars 2020
Fiche pratique : Communiquer sur Twitter La plateforme de micro-blogging est un outil de communication qui peut se révéler très efficace, si toutefois on en maîtrise les codes. Or, ceux-ci ne sont pas forcément... jeudi 6 février 2020
Fiche pratique : Créer son compte sur Twitter Twitter, la plate-forme qui permet de communiquer en 280 caractères, n'est pas d'un accès évident, mais c'est l'opportunité de cibler 300 millions d'utilisateurs actifs... jeudi 23 janvier 2020
Community manager : un métier devenu incontournable Augmenter la notoriété d'un établissement, acquérir du trafic, accroître ses ventes… Anaïs Khobzi, responsable de la communication du Sofitel Quiberon, présente les... vendredi 6 décembre 2019
Fiche pratique : communiquer sur YouTube Cette plateforme mondiale vous offre la possibilité de diffuser vos vidéos au-delà de votre site et de capter de nouveaux clients, les 'youtubers'. jeudi 28 novembre 2019
Quels sont les systèmes de communication interne entre la réception et le personnel d'étage ? "Connaissez-vous des solutions pour la communication interne entre la réception et le personnel d'étage ? Le système de talkie-walkie n'est pas suffisamment puissant, nos... mercredi 27 novembre 2019
Fiche pratique : Les systèmes de messagerie comme outils de relation client La messagerie instantanée est considérée par certains comme l'avenir de la relation client, qui pressentent qu'elle supplantera l'e-mail. Cet outil de communication peut être... lundi 13 mai 2019
Fiche pratique : Marketing hôtelier : soigner sa communication Le client a constamment besoin d'être rassuré. Avant de s'engager chez vous, il va chercher des indices auxquels il pourra se fier pour se faire une idée de la qualité ou des... jeudi 7 février 2019
La communication, un enjeu majeur pour les restaurateurs et commerçants indépendants Une étude menée par Metro montre que 46% seulement des indépendants sont présents sur les réseaux sociaux. vendredi 19 octobre 2018
À la Mascotte, les coups de com provoquent l'affluence Thierry Campion, le gérant de l'établissement parisien, pratique une communication aussi discrète qu'efficace avec de véritables coups comme des séances de dédicaces de... vendredi 19 octobre 2018
Fiche pratique : Communiquer avec ses collaborateurs Dans une entreprise, chaque nouveau venu arrive avec ses expériences, son vécu et son vocabulaire. Le chef d'équipe doit prendre du temps pour vérifier que tout est bien... jeudi 18 octobre 2018
Fiche pratique : comment gérer une crise sur les réseaux sociaux Tous les hôteliers s'inquiètent de leur impact médiatique, mais les médias sociaux sont pires que les médias traditionnels pour diffuser et détruire une réputation, car ils... vendredi 20 juillet 2018