Avec près de 2 500 visiteurs et 200 exposants issus de toute la filière du food service (produits alimentaires, boissons, équipements, hygiène, emballage, mobiliers, technologies, formations…), la troisième édition du Sirha Green (la dernière ayant eu lieu en septembre 2020) a atteint son objectif. À savoir mobiliser les professionnels de l’hôtellerie-restauration autour d'une alimentation plus saine et un food service toujours plus respectueux de l’environnement. “Le développement durable, qu’il soit économique, social ou environnemental est aujourd’hui au cœur des préoccupations des professionnels du secteur. Le Covid a d’ailleurs renforcé cette prise de conscience. L’enjeu de ce salon est d’accompagner les acteurs déjà engagés ou en cours de mutation pour les aider à construire une offre responsable”, explique Luc Dubanchet, directeur du Sirha Green.
Un nouveau parcours de visites
Pour faciliter la visite et permettre aux professionnels de découvrir les dernières innovations durables du secteur, sept parcours ont été créés cette année autour de thématiques fortes comme la réduction des déchets, les produits locaux et labellisés, l’alternative au plastique, l’éco-conception, la fabrication à façon, les initiatives sociales et solidaires… Lieu de rencontres professionnelles, le Sirha Green a également pour vocation de favoriser les bonnes pratiques via son Forum. Cet espace majeur du salon a ainsi permis d’accueillir de nombreuses conférences, tables rondes et démonstrations sur les enjeux de demain comme le locavorisme, la réduction du gaspillage alimentaire, la foodtech… “Face à des consommateurs sensibilisés aux questions environnementales et davantage ouverts aux solutions alternatives, le food service est en pleine transition. Grâce à ce salon, nous espérons que les professionnels auront une perception plus éclairée sur l’avenir”, conclut Luc Dubanchet.
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Publié par Stéphanie Pioud