En avril dernier, Vincent Durin, chef et propriétaire des Moulins de Saint-Aygulf dans le Var, publiait une vidéo dans laquelle il s'emportait contre les avis anonymes en ligne. Relayé sur les réseaux sociaux puis dans les médias, ce 'coup de gueule' a eu un impact considérable. En juin, la chaîne TF1 propose de venir tourner un reportage chez lui. L'effet sur la fréquentation est immédiat : "Le soir même de la diffusion, des gens de Cannes, Nice, Marseille ont appelé pour réserver! Ça a été un tsunami !"
Le restaurateur fait la manche... pour trouver du personnel
Désespéré de ne pas trouver un barman et une serveuse pour son restaurant, La Charrue à Breuswickersheim, Giovanni Capone s'est transformé en homme-sandwich il y a trois semaines. Si depuis les CV et propositions affluent et quelques curieux ont passé la porte de son établissement, il lui reste toujours un poste vacant.
Fanny Rey, une année d'émotion
Déjà auréolée d'une étoile Michelin en février dernier, Fanny Rey, restaurant Fanny Rey et Jonathan Wahid à Saint-Rémy-de-Provence, vient de recevoir le prix de la femme chef 2017 décerné par le guide Michelin.
Après avoir lancé son offre d'hébergements, le site pourrait rapidement grignoter des parts de marché dans le secteur de la restauration. L'offre vient d'être lancée aux États-Unis. Par ailleurs, Airbnb surfe toujours sur l'aspect collaboratif, puisque la société envisage de proposer des expériences de restauration 'sociales' à travers lesquelles les clients pourront réserver un restaurant et partager un repas entre voyageurs Airbnb.
Publié par Nadine LEMOINE