En pratique, la partie restaurants dispose d'un onglet dédié sur l'app et le site Airbnb, et toutes les sélections sont traduites. Les clients peuvent réserver une table en filtrant le type de cuisine, en indiquant le nombre de couverts et l'heure d'arrivée, puis visualiser et choisir leur restaurant sur une carte. Airbnb ne communique à Resy et à l'établissement qu'un nom et un prénom. Selon le type de restaurant, la politique de tarification et les conditions d'annulation sont modulables et certains font le choix de proposer des menus à prix fixes, payables à la réservation, incluant des frais d'annulation. D'autres permettent une annulation sans frais, et dans ce cas, Airbnb sensibilise simplement les clients en affichant : "Aucun frais ne vous sera facturé si vous annulez, mais pensez à le faire au moins 24 heures à l'avance".
Pour distribuer des tables via Resy, les restaurateurs doivent s'acquitter d'un forfait mensuel qui démarre à 189 $ par mois (160 € environ).
Par ailleurs, Airbnb surfe toujours sur l'aspect collaboratif, puisque la société envisage de proposer des expériences de restauration 'sociales' à travers lesquelles les clients pourront réserver un restaurant et partager un repas entre voyageurs Airbnb.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
vendredi 29 septembre 2017