Michelin a fait certifier par huissier les additions payées chez Marc Veyrat

« Nous avons été interpellés et nous répondons », a déclaré Gwendal Poullennec. Les additions des inspecteurs Michelin sur 2017, 2018 et 2019 ont été certifiées par huissier.

Publié le 23 juillet 2019 à 12:42

Après les déclarations de Marc Veyrat émettant des doutes quant aux visites des inspecteurs Michelin avant la perte de la 3ème étoile en janvier dernier, Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, a tenu à éliminer toute suspicion. Aussi, dans le cadre de la transparence qu’il a annoncée en début d’année et afin « qu’aucune ambiguïté ne subsiste dans l’esprit des professionnels et du grand public », faire appel à un huissier lui a semblé être la meilleure solution.

Ce dernier a eu accès à toutes les additions et à tous les documents nécessaires (notes d’hôtel, notes d’essence, etc.) qui prouvent la véracité des passages des inspecteurs. Un deuxième constat certifie que les notes de frais ont bien été établies par des inspecteurs salariés du groupe Michelin. « C’est une démarche exceptionnelle, car nous n’avons de comptes à rendre à personne. Nous payons nos additions et la présence dans la sélection est gratuite, souligne Gwendal Poullennec.  Grâce à la certification de l’huissier, la confidentialité des documents comme l’anonymat des inspecteurs sont respectés, et nos visites sont certifiées sans équivoque».

Michelin Gwendal Poullennec Marc Veyrat


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Brasserie le Nord Sud recrute RESPONSABLE : Poste tournant ouv/ferm 20 jr/mois Exp brasserie + anglais ok Gestion stocks/commandes Garant déroulement service + satisfaction client Maitrise service salle/bar pour renforcer équipes Formation personnel + cohésion équipe CV : contact.lenordsud@g

Posté le 02 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.

Posté le 02 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch

Posté le 02 novembre 2024