Lieux contaminants : l'Umih Moselle propose la mise en oeuvre d'une étude terrain dans des restaurants d'hôtels

Moselle L'Umih Moselle se porte candidate pour une étude de terrain sur le risque de contamination en restauration. Un projet faisable et qui serait profitable à tous, que nous présente l'hôtelier et vice-président départemental, Christophe Thiriet.

Publié le 21 janvier 2021 à 16:21

L’Umih Moselle vient d’adresser un courrier à la Préfecture dans lequel elle propose la mise en œuvre d’une étude de terrain sur le risque de contamination en restauration commerciale. « Nos professionnels sont dans un désarroi économique et psychique immense ; la mise en œuvre réelle des dispositifs ne correspond malheureusement pas aux annonces pour beaucoup d’entre eux… Pour justifier la ‘non réouverture’ des restaurants, le Gouvernement avance l’étude de l’Institut Pasteur sur les repas à table mais elle a été faite alors que les établissements étaient fermés, sans pouvoir prendre en compte le protocole sanitaire établi au sein des restaurants. L’Etat se décrédibilise en mettant en avant des arguments fondés sur quelque chose qui ne correspond pas à la réalité et nous discrédite dans le même temps. C’est pourquoi nous proposons de réaliser une étude qui soit encadrée par la Préfecture, l’Ars et les autres institutions concernées en ouvrant des restaurants d’hôtels à leur clientèle..."

Lire dans Actualités, dans notre blog SOS Experts Covid-19

Covid19 Covid19 UMIH #moselle# Christophe Thiriet #restaurants# #contamination#

 

 

 

 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

75 - PARIS 10

L'Entreboeuf a ouvert ses portes à République fin septembre. A cette occasion, nous recrutons des commis de salle (H/F). Vous avez un esprit d'équipe, rejoignez nous ! Poste 3 coupures + 2 continus Salaire mensuel net de 1650€ Profil motivé (e) / rigueur. Expérience souhaitée de un an Possib

Posté le 12 octobre 2024

Chef de partie H/F

41 - MONT PRES CHAMBORD

Pour seconder nos deux chefs, nous recherchons un Chef de partie confirmé. CDI de 39h semaine, 3 continues / 2 coupures. 2 jours de repos consécutifs fixe (mercredi/jeudi). Vacances de Noël garanties. Cuisine bistronomique faite maison à base de produits frais. A pourvoir dès que possible.

Posté le 12 octobre 2024

Chef de cuisine H/F

73 - VAL D ISERE

Restaurant de cuisine du monde recherche un chef avec 3ans d'expérience minimum, expertise en sushis et diplôme HACCP. Anglais courant exigé. 70 places assises+vente à emporter. Contrat 46h/sem., salaire net de 2600 à 3000€ par mois. 1jour+1/2jour par semaine CV à: bambouthovex2019@gmail.com

Posté le 12 octobre 2024