Lieux contaminants : l'Umih Moselle propose la mise en oeuvre d'une étude terrain dans des restaurants d'hôtels

Moselle L'Umih Moselle se porte candidate pour une étude de terrain sur le risque de contamination en restauration. Un projet faisable et qui serait profitable à tous, que nous présente l'hôtelier et vice-président départemental, Christophe Thiriet.

Publié le 21 janvier 2021 à 16:21

L’Umih Moselle vient d’adresser un courrier à la Préfecture dans lequel elle propose la mise en œuvre d’une étude de terrain sur le risque de contamination en restauration commerciale. « Nos professionnels sont dans un désarroi économique et psychique immense ; la mise en œuvre réelle des dispositifs ne correspond malheureusement pas aux annonces pour beaucoup d’entre eux… Pour justifier la ‘non réouverture’ des restaurants, le Gouvernement avance l’étude de l’Institut Pasteur sur les repas à table mais elle a été faite alors que les établissements étaient fermés, sans pouvoir prendre en compte le protocole sanitaire établi au sein des restaurants. L’Etat se décrédibilise en mettant en avant des arguments fondés sur quelque chose qui ne correspond pas à la réalité et nous discrédite dans le même temps. C’est pourquoi nous proposons de réaliser une étude qui soit encadrée par la Préfecture, l’Ars et les autres institutions concernées en ouvrant des restaurants d’hôtels à leur clientèle..."

Lire dans Actualités, dans notre blog SOS Experts Covid-19

Covid19 Covid19 UMIH #moselle# Christophe Thiriet #restaurants# #contamination#

 

 

 

 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le restaurant le Nautilus sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2024 cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé ( gestion d'équipe ,plannings,commandes,respect des fiches techniques et des stocks, respect des normes HACCP).

Posté le 24 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Restaurant traditionnel situé dans un joli cadre à Saillon en Valais, recherche un chef de rang H/F avec expérience pour saison ou plus à discu?très bonne conditions, logé, 13 salaire, pourboires, repos consécutifs, ambiance sympathique respectueuse. faire offre avec CV+photo à sebglorian@netplus.c

Posté le 24 avril 2024