Les soignants corréziens au secours des CHR

Brive-la-Gaillarde (19)

Publié le 25 mai 2020 à 13:14

“Je suis à la fois profondément touché et très surpris.” Michel Solignac, président de l’Umih Corrèze, relève avec surprise l’initiative portée par le docteur Nicolas Pichon, chef du service de réanimation de l’hôpital de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) : l’ouverture d’une cagnotte sur le site Leetchi à destination des CHR. L’idée consiste à demander aux soignants de tous niveaux, concernés lors de la crise Covid-19 par l’apport de plats, pizzas ou chambres d’hôtels, de faire un don pour aider à leur tour  les CHR dans leurs difficultés. Locale dans un premier temps, l’affaire pourrait prendre une dimension nationale.

“Nous reverserons toutes les sommes à l’Union, confirme le praticien, et je lance un appel à toute la profession : il faut assister ceux qui nous ont tant aidés.” À ce jour, 650 € ont été récoltés auprès du personnel du l’hôpital briviste, mais cela pourrait aller beaucoup plus loin. Il y a en France environ 800 000 professionnels de santé.

“Nous sommes sinistrés, ici comme ailleurs, confirme le responsable de l’Umih. Toutes les aides seront les bienvenues, et celle-ci nous fait chaud au cœur. Notre syndicat reversera l’argent à ceux d’entre nous qui en ont le plus besoin.”

solidarité #Cagnotte# #Brive#


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles