-
Coronavirus : tous les CHR pourraient rouvrir le 21 juin
Selon le Groupement national des indépendants (GNI), « la date et les modalités d’ouverture des établissements CHR seront connus le 27 ou le 28 mai. Les restaurants et les cafés situés dans les départements verts devraient pouvoir ouvrir le 2 juin. Cette mesure devrait concerner également les Traiteurs organisateurs de réception. Le gouvernement devrait ensuite, sous réserve de l’évolution de l’épidémie, autoriser l’ouverture des autres établissements situés dans les départements rouges le 21 juin. Cette mesure pourrait concerner les discothèques (dont le gouvernement ne dit mot) ».
-
Coronavirus et assureurs : Valérie Pécresse écrit à la Fédération Française de l'Assurance
La présidente de Région Paris Ile-de-France a adressé un courrier à la présidente de la FFA, Florence Lutsman, dans lequel elle s’associe à la demande des établissements CHR qui réclament la couverture, au moins en partie, de la perte d’exploitation dans le cadre de la crise du coronavirus.
-
Coronavirus : Pour ou contre, la vente à emporter divise les restaurateurs
Autorisée par les pouvoirs publics, la vente de vente à emporter dans les restaurants se présente comme un recours pour tenir avant la réouverture. Certains professionnels voient dans cette option un moyen de maintenir une source de revenu, leur moral mais aussi une relation avec les clients, d'autres redoutent une perte de temps, d'argent et même de réputation.
Date d'ouverture des restaurants : le 2 juin est-elle une date officielle ? Réponse sur SOS Experts Droit et réglementation en CHR
Comment prendre en charge un logement toujours occupé par un salarié au chômage partiel ?, sur Facebook
Quels sont les premiers impacts de la crise sanitaires sur les Français et leurs vacances ? , sur Twitter