À l'appel du GNI et de l'Umih, plus de 5 000 professionnels des cafés, hôtels, restaurants et du monde de la nuit, venus de toute la France, se sont réunis lundi 14 décembre à partir de 13 heures sur l'esplanade des Invalides à Paris.
Invité le 15 décembre sur Europe 1, le Premier Ministre, Jean Castex, a indiqué qu’il n’y avait aucune garantie de réouverture des restaurants au 20 janvier et que tout dépendrait de la situation sanitaire.
Depuis le 15 décembre, le couvre-feu a pris le relais du confinement, sauf pour les bars et restaurants qui sont toujours fermés mais peuvent maintenir une activité de vente à emporter et de livraison. Les hôtels devraient voir revenir la clientèle touristique qui a désormais le droit de se déplacer, mais ils ne peuvent assurer les repas et petit déjeuner qu'en room service.
Peut-on obliger un salarié à poser des congés payés ? Réponse sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
Covid-19 : les repas jouent un rôle majeur dans les contaminations selon une enquête menée par l'Institut Pasteur, sur Facebook
Restaurateurs et boulangers demandent un plafonnement des commissions des titres-restaurants, sur Twitter