L'Umih et la Mildeca s’engagent pour prévenir les addictions dans les CHRD

Publié le 15 mai 2025 à 16:30

Tabac, alcool, drogues… “Notre secteur est particulièrement exposé parce qu’il conjugue un certain nombre de facteurs de risques”, observe Thierry Marx, président confédéral de l’Umih. Face à ce sujet tabou, souvent difficile à prévenir, l’Umih et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) ont décidé de travailler main dans la main. 

La parution d’un guide pratique sur la prévention des conduites addictives constitue la première étape de ce partenariat. Téléchargeable gratuitement sur le site de l’Umih, ce guide aborde notamment les bonnes pratiques pour sensibiliser et accompagner les salariés, la responsabilité de l’employeur, ou encore les dispositifs réglementaires à connaître.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOURG LA REINE

Rejoins les équipes de la Crêperie de l'Ancienne Poste à Bourg La Reine (92340), citée dans Télérama, le Monde, le Parisien Week endd et Fooding; et formes toi au métier de Crêpier ! Pour travailler à la Crêperie de l'Ancienne Poste il faut : • Être sympa, bienveillant et aimer les gens, • Être

Posté le 25 août 2025

Chef de rang H/F

40 - CAPBRETON

Brasserie Sud des Landes, recherche Chef de Rang de septembre à octobre, poste logé, expérience exigée, salaire motivant Envoyer vos CV à : podup@hotmail.com

Posté le 25 août 2025

Serveur H/F

20 - BONIFACIO

Bonifacio (Corse-du-Sud), Restaurant, restauration traditionnelle, recherche immédiatement et ce jusqu'au 31 octobre inclus : SERVEUR(SE) confirmé(e). Nourri, logé, blanchi. Salaire intéressant. ebo20169@gmail.com 04.95.10.15.16.

Posté le 25 août 2025