Suite à la décision de Christophe Giraud de passer la main au terme de son mandat de trois ans, Sophie Mirande a été élue à la présidence de l’Association des sommeliers de Corse. Elle a constitué et présenté une nouvelle équipe au cours de l’assemblée générale organisée à l’hôtel-restaurant La Corniche.
Maître-sommelier de l’UDSF et enseignante au lycée hôtelier de Bastia, elle a pour volonté de donner un nouvel élan à l’ASC, qui soufflera 15 bougies en avril, tout en poursuivant des partenariats étroits avec le comité interprofessionnel des vins de Corse sur différents salons. Son statut de présidente lui permettra peut-être de concrétiser la création d’une mention complémentaire sommellerie sur l’île. Mais pour cela il lui faudra convaincre les professionnels de la restauration d’accueillir des apprentis dans leurs établissements.
Elle est accompagnée dans sa mission par Raphaël Pierre-Bianchetti (vice-président), Laurence Statuto (trésorière), et Romain Aicardi-Cruciani (secrétaire général).
#Corse# Sommellerie #ASC# #LaurenceStatuto# #RaphaëlPierre-Bianchetti# #SophieMirande# #RomainAicardi-Cruciani#
Publié par Jean BERNARD