Fidélisation client : "La carotte ne fonctionne plus"

Publié le 28 septembre 2020 à 13:05

Selon l'expert Bernard Boutboul, "faire venir des clients c'est bien, les faire revenir c'est mieux !". La fidélisation client constitue l'une des principales préoccupations des restaurateurs. Et pour faire revenir ses clients, plusieurs idées. Les désuètes, comme la "carotte", qui ne fonctionne plus selon l'expert, ou encore les points que les consommateurs doivent accumuler. Et celles qui fonctionnent : comme tout faire pour satisfaire ses clients pendant un séjour, bien évidemment. Mais à côté de ça, il y a aussi l'immédiateté dans le système de récompense. L'objet de ce podcast est de vous délivrer trois exemples d'immédiateté qui feront revenir un client. Et vous, comment faites-vous ? N'hésitez pas à partager vos idées et expériences en commentaire. 

Podcast #FidélisationClient# Bernard Boutboul 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur d'hôtel H/F

38 - Les Deux Alpes

Directeur Résidence Club F/H Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique portée par un élan de nouveauté ? Bienvenue :) Mission MMV, second opérateur des vacances club à la montagne est spécialisé dans l’hébergement de tourisme (Villages & Résidences Club) et se développe très dynamiquement sur l

Posté le 10 juillet 2025

Femme/Valet de chambre

50 - Granville

Femme/Valet de chambre H/F - Ibis Budget Granville CDD de 2 mois (Juillet et Août) Mission Vikings Hôtellerie, groupe de 23 hôtels en franchise, recherche pour son IBIS BUDGET de GRANVILLE (50), hôtel 2* de 75 chambres, son/sa future(e) Valet/Femme de chambre. En Normandie, à 40 minutes en voitu

Posté le 10 juillet 2025

Réceptionniste H/F

26 - Valence

Description entreprise : Best Western Plus Hôtels milieu de gamme qui allient confort et élégance et offrent une sélection de services et d'équipements complémentaires et supérieurs. Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, notre hôtel 4? recherche un(e) Réceptionniste pour compléter son

Posté le 10 juillet 2025