Ressources humaines en hôtellerie : les nouveaux fondamentaux pour recruter et fidéliser Lors du salon Equiphotel, plusieurs conférences ont abordé la question, toujours d’actualité, de la transformation des RH en hôtellerie car, si la situation est moins tendue... mercredi 13 novembre 2024
L’attractivité et le recrutement s’invitent au Déjeuner des chefs Teritoria Le réseau volontaire a consacré son rendez-vous annuel, qui se déroulait cette année à l’Abbaye de Collonges, aux questions de l’engagement des équipes et de la qualité de... mardi 16 avril 2024
Fiche pratique : attirer et fidéliser la clientèle de proximité d'un hôtel urbain Repenser un lobby, une réception ou encore certaines chambres, les transformer en lieux éphémères pour attirer, surprendre et donner envie de revenir… Cette capacité à... mercredi 15 février 2023
#Attractivité - Jérôme Guilbert crée "l'expérience collaborateur" À Nantes, Jérôme Guilbert est à la tête de douze établissements (restaurants, bars et discothèques), soit 220 salariés. Son groupe GB Investissements comptera bientôt quatre... vendredi 4 novembre 2022
Podcast : Comment fidéliser sa clientèle ? Aujourd'hui, dans le nouvel épisode du podcast 'Conseils marketing', Bernard Boutboul, président de Gira, nous parle de la fidélisation. Comment créer, chez le client,... vendredi 29 avril 2022
Fidéliser ses collaborateurs : quels leviers actionner ? Dans une période de reprise où il est fondamental de garder ses salariés et peut-être d'en recruter de nouveaux, il est important de comprendre leurs attentes. La qualité de... vendredi 4 juin 2021
Fidélisation client : "La carotte ne fonctionne plus" Selon l'expert Bernard Boutboul, "faire venir des clients c'est bien, les faire revenir c'est mieux !". La fidélisation client constitue l'une des principales préoccupations... lundi 28 septembre 2020
Fiche pratique : Les avis clients comme outil de management Directeurs, avez-vous remarqué l'impact des avis clients sur le moral de vos équipes ? En particulier auprès de votre personnel impliqué dans la relation client. Ces avis... lundi 10 février 2020
Quand la carte bancaire devient carte de fidélité Une start-up a développé une solution transformant les cartes bancaires des consommateurs en cartes de fidélité, et les terminaux de paiement en outils de gestion de la... mercredi 31 juillet 2019
L'expérience client, nouvelle clé de la réussite Face aux attentes des nouvelles générations, l'expérience que l'on fait vivre aux consommateurs doit être placée au centre des préoccupations des restaurateurs. Il est loin... vendredi 26 juillet 2019
Fiche pratique : Les systèmes de messagerie comme outils de relation client La messagerie instantanée est considérée par certains comme l'avenir de la relation client, qui pressentent qu'elle supplantera l'e-mail. Cet outil de communication peut être... lundi 13 mai 2019
Fiche pratique : Marketing hôtelier : soigner sa communication Le client a constamment besoin d'être rassuré. Avant de s'engager chez vous, il va chercher des indices auxquels il pourra se fier pour se faire une idée de la qualité ou des... jeudi 7 février 2019
Difficultés de recrutement : les jeunes ont une bonne image du secteur mais déplorent des abus L'enquête Fafih/BVA sur l'attractivité du secteur*, présentée au réseau des CFA durant EquipHotel, avait pour objectif d'évaluer l'image des métiers de l'hôtellerie et de la... mardi 20 novembre 2018
Les clés d'une bonne relation clients Augmenter l'activité de l'hôtel, fidéliser ses clients, accroître sa e-réputation : une bonne relation clients est un élément capital de la gestion hôtelière. lundi 24 septembre 2018
Pour bien recruter, il faut aussi démontrer l'attractivité de son établissement et savoir fidéliser : mode d'emploi Réussir un recrutement, c'est aussi ne plus être confronté aux problèmes de turn-over. L'attractivité, l'image de l'établissement et ses moyens à fidéliser sont liés. vendredi 27 juillet 2018
Dans l'Allier, un restaurateur fournit vingt voitures de fonction à ses salariés Plongeur, serveurs, cuisiniers en CDI à temps plein ont reçu les clés de leur Nissan Micra début avril, contre un avantage en nature de 60 €. mardi 17 avril 2018
Keetiz, le réseau social qui récompense les clients de vos restaurants Offrir une récompense aux clients qui viennent dans vos établissements, c'est la nouvelle conception de la fidélisation proposée de plus en plus fréquemment aux... vendredi 19 janvier 2018