Fiche pratique : les procédures de contrôle des livraisons

Il est nécessaire de contrôler que la qualité et la quantité des produits livrés sont conformes aux attentes exprimées. Un produit non-conforme fait perdre et du temps et de l'argent.

Publié le 18 février 2021 à 12:05

 

  • Le contrôle qualitatif 

 Si la qualité du produit livré n’est pas conforme, cela vous fera perdre de l’argent car la qualité manque par rapport au prix payé, mais aussi du temps car il est très difficile de rattraper un mauvais produit pendant sa transformation sans travail supplémentaire.

Parmi les produits particulièrement exposés figurent : les poissons, les viandes et les fruits et légumes. 

 

 

  • Le contrôle quantitatif 

 Le contrôle quantitatif est plus facile à opérer car purement objectif. Il se résume à établir que les quantités indiquées sur le bon de livraison sont conforment à la quantité physique du produit livré. Sachant que les poids et les quantités unitaires sont les principales sources des dérives, il faut ainsi peser et compter.

Certains produits sont, là encore, plus ‘exposés’ que d’autres.

 

 

 Retrouvez tous nos conseils dans notre fiche pratique : Livraisons : les procédures de contrôle 

 

 

 marge marge livraison


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Publié par Christopher TERLESKI



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