Des Masterclass inspirantes autour de Président Professionnel

Boulogne-Billancourt (92) La marque organise tout au long de l'année des sessions de travail réservées aux professionnels de la restauration. Une façon de valoriser ses produits et de favoriser la transmission des techniques.

Publié le 29 octobre 2018 à 10:38


Tous les deux mois environ, un chef ambassadeur (Eric FrechonChristophe Felder…) divulgue savoir-faire et gestes techniques autour d’un produit et d’un thème à un petit groupe de professionnels de la restauration, au cours des Masterclass Président Professionnel imaginées par les équipes de la marque. Celles-ci permettent à la fois de faire connaître les produits et leurs qualités, et de favoriser la transmission à travers des conseils pointus et des techniques. La convivialité demeure aussi au cœur de ces sessions de travail, pour une expérience ultra personnalisée et privilégiée avec un chef ou un pâtissier de renom. “C’est une parenthèse dans le quotidien des professionnels invités, nous avons un super retour tant sur l’expérience produit que sur le moment passé”, note Anne-Claire Mainguy, chef de groupe Président Professionnel.

À chaque fois, une dizaine de cuisiniers (restauration gastronomique ou traiteur) venus de toute la France sont conviés par l’équipe commerciale. La dernière Masterclass, réalisée par le chef triplement étoilé et meilleur ouvrier de France Eric Frechon, a eu lieu au Kitchen Studio à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et portait sur la nouvelle Crème supérieure gastronomique 35 % Président Professionnel. Au programme ? La réalisation de deux recettes mettant en avant les différentes qualités fonctionnelles et organoleptiques du produit.

 

Promouvoir les différentes qualités du produit

Avec la châtaigne de mer en coque, langues et écume d’oursins, fine mousseline d’œufs de poule, il s’agissait de mettre en exergue l’exceptionnel taux de foisonnement de la nouvelle crème (trois litres de crème fouettée pour un litre de crème mis en œuvre) et sa fermeté. La remarquable tenue de la crème (elle conserve une texture aérée et ferme au-delà de 24 heures), son rôle d’exhausteur de goût et son onctuosité étaient, eux, au cœur de la recette de risotto à la truffe blanche et tartuffon. “Elle tient bien à la cuisson, monte très bien et a gardé ce bon goût de crème" apprécie Eric Fréchon. Outre la convivialité du moment passé ensemble, les professionnels invités vantent aussi l’apport technique : “Je l’utilisais déjà de façon classique, mais je voulais savoir comment l’exploiter à son maximum" explique Christophe Scheffer, du Hyatt Chantilly.

Fabriquée en Bretagne dans la laiterie de L’Hermitage (Ille-et-Vilaine), la Crème supérieure gastronomique Président Professionnel offre une régularité tout au long de l’année. Parfait agent de liaison et fixateur de parfums, elle apporte en outre un goût délicat et frais en arrondissant les notes acides (alcool, fruits…). Son taux et son temps de foisonnement optimum la rend également essentielle en pâtisserie. Christophe Felder et Nina Métayer ont eu l’occasion de le démontrer lors de précédentes Masterclass sucrées.

 

master class president professionnel #creme# Eric Frechon Christophe Felder #ChristopheScheffe#


Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la saison a venir un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite ou dans les semaines à venir. Contrat saisonnier de 6 ou 9 mois au choix, 2 jours de repos, heures hebdomadaire entre 39 h et 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net se

Posté le 19 mai 2024