Décès de Georges Pertuiset, ancien président de l'Union de la sommellerie française

Beaune (21)

Publié le 29 juillet 2022 à 17:23

Georges Pertuiset, vainqueur du concours du Meilleur sommelier de France en 1980 et président de l'Union de la sommellerie française de 1995 à 2004 s'est éteint en Bourgogne, sa région d'adoption. Né en Haute-Savoie en 1941, c'est là qu'il a débuté dans la restauration à la fin des années 1950 et qu'il va découvrir le monde du vin. Ayant appris le métier de sommelier sur le tas comme il le rappelait souvent, il avait notamment officié chez Lameloise, alors triplement étoilé.

En parallèle, il a œuvré pour donner un cadre précis à la formation à la sommellerie. En définissant d'abord les contours d'un CAP puis en contribuant à la naissance d'un brevet professionnel à Beaune. Plusieurs générations de sommeliers ont ainsi bénéficié de ses conseils précieux et ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux.

À sa famille et ses proches, L'Hôtellerie Restauration présente ses sincères condoléances.

 

Sommellerie #GeorgesPertuiset# UDSF


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus restaurant 52 Rue Miromesnil Paris 8, cherche son nouveau SECOND DE CUISINE (H/F). Restaurant FERME le SAMEDI/DIMANCHE. Dynamique, motivé, vous aurez pour mission de seconder le Chef et de veiller au bon déroulé du service, de la préparation et de l'hygiène. Vous contribuerez également

Modifié le 06 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Bonjour, Restaurant d'altitude Le Chalet recherche un chef de partie (h/f) pour la saison d’été 2025. Bonne humeur et motivation sont des qualités recherchées . Poste nourri et logé si demande. Joignable au 06.37.62.23.93.

Posté le 06 mai 2025

Chef de partie H/F

85 - ST JEAN DE MONTS

le restaurant LA paillote ( brasserie a gros débit 350 /400 couvert par jour ) a st jean de monts recherche pour compléter son équipe 2 chef de partie froid 1 chef de partie chaud 1 pizzaiolo 1 pâtissier 1 commis pâtissier poste a pourvoir de maintenant jusqu'au 31 octobre 2025 poste

Posté le 06 mai 2025