Comment améliorer le service en salle grâce au briefing ?

"Le briefing est-il simplement un outil pour transmettre des informations à son équipe ?"

Publié le 18 octobre 2019 à 16:05

Non, car on ne peut pas se contenter de donner des directives sans savoir si le message est bien compris par les participants. Voici un exemple de résultat obtenu en introduisant en plus une micro-formation lors du briefing. Pendant le service, d’un œil discret, Gabin, responsable de salle, applique l’action 8 du briefing : faire un suivi.

Aujourd’hui, dans son brief, il a demandé à ses collaborateurs quelle était la précaution à prendre dans l’action service de l’apéritif-faire marcher le premier plat-servir le premier plat.

Pourquoi a-t-il mis ce point dans son briefing ? Parce qu’il n’a pas attendu que les clients le lui disent pour s’en rendre compte : les plats sont souvent envoyés par la cuisine alors que les apéritifs ne sont pas terminés.

Aujourd’hui, le résultat est immédiat : tous les plats sont servis après la fin de l’apéritif, le confort des clients est préservé. Dans les jours qui suivent, Gabin sera tout aussi vigilant sur ce point.

Pour améliorer les compétences de ses collaborateurs, Gabin introduit tous les jours une micro-formation sur les méthodes de travail.

#Briefing# #Service# Service En Salle


Photo

Publié par André PICCA



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur d'établissement d'hôtellerie de plein air H/F

33 - Arcachon

Exigez l’exceptionnel… rejoignez Le Boutique Hôtels Collection !<br><br>Notre groupe hôtelier, en pleine expansion, grandit avec ses collaborateurs et fait vivre des moments uniques à ses clients.<br><br>Toujours auprès de nos équipes, nous les formons et nous leur faisons confiance !<br><br>Grâce à

Posté le 23 mai 2025

Chef de rang H/F

33 - Arcachon

Exigez l’exceptionnel… rejoignez Le Boutique Hotels Collection ! Notre groupe hôtelier, en pleine expansion, grandit avec ses collaborateurs et fait vivre des moments uniques à ses clients. Toujours auprès de nos équipes, nous les formons et nous leur faisons confiance !<br><br>Grâce à ses nombreux

Posté le 23 mai 2025

Femme/Valet de chambre

33 - Lège-Cap-Ferret

Exigez l’exceptionnel… rejoignez Le Boutique Hotels Collection ! Notre groupe hôtelier, en pleine expansion, grandit avec ses collaborateurs et fait vivre des moments uniques à ses clients. Toujours auprès de nos équipes, nous les formons et nous leur faisons confiance !<br><br>Grâce à ses nombreux

Posté le 23 mai 2025