Comment améliorer le service en salle grâce au briefing ?

"Le briefing est-il simplement un outil pour transmettre des informations à son équipe ?"

Publié le 18 octobre 2019 à 16:05

Non, car on ne peut pas se contenter de donner des directives sans savoir si le message est bien compris par les participants. Voici un exemple de résultat obtenu en introduisant en plus une micro-formation lors du briefing. Pendant le service, d’un œil discret, Gabin, responsable de salle, applique l’action 8 du briefing : faire un suivi.

Aujourd’hui, dans son brief, il a demandé à ses collaborateurs quelle était la précaution à prendre dans l’action service de l’apéritif-faire marcher le premier plat-servir le premier plat.

Pourquoi a-t-il mis ce point dans son briefing ? Parce qu’il n’a pas attendu que les clients le lui disent pour s’en rendre compte : les plats sont souvent envoyés par la cuisine alors que les apéritifs ne sont pas terminés.

Aujourd’hui, le résultat est immédiat : tous les plats sont servis après la fin de l’apéritif, le confort des clients est préservé. Dans les jours qui suivent, Gabin sera tout aussi vigilant sur ce point.

Pour améliorer les compétences de ses collaborateurs, Gabin introduit tous les jours une micro-formation sur les méthodes de travail.

#Briefing# #Service# Service En Salle


Photo

Publié par André PICCA



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 08

extra pizzaiolo pour remplacement vacances du 15/07 au 10/08 horaires 16h à 0h00 4 jours de travail 2 jours de repos 100€ net par jour déclaré

Posté le 13 juillet 2025

Vendeur H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Vendeur(se) de notre chocolaterie 'Skulptur' du Chambard***** Relais&Châteaux Description du poste Nous recherchons en CDD, à partir du 14 Août jusqu'au 24 Décembre, notre vendeur / vendeuse de notre chocolaterie Skulptur : Présentation de SKULPTURNotre boutique de chocolaterie de luxe est

Posté le 13 juillet 2025

Veilleur de nuit H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Veilleur de nuit du Chambard***** Relais&Châteaux Description de l'entreprise C’est au cœur du vignoble alsacien à Kaysersberg, l’un des plus beaux villages de France, qu’Olivier et Patricia Nasti accueillent les convives pour offrir un moment précieux et inoubliable. Réunis dans l’ancienne

Posté le 13 juillet 2025