Comment améliorer le service en salle grâce au briefing ?

"Le briefing est-il simplement un outil pour transmettre des informations à son équipe ?"

Publié le 18 octobre 2019 à 16:05

Non, car on ne peut pas se contenter de donner des directives sans savoir si le message est bien compris par les participants. Voici un exemple de résultat obtenu en introduisant en plus une micro-formation lors du briefing. Pendant le service, d’un œil discret, Gabin, responsable de salle, applique l’action 8 du briefing : faire un suivi.

Aujourd’hui, dans son brief, il a demandé à ses collaborateurs quelle était la précaution à prendre dans l’action service de l’apéritif-faire marcher le premier plat-servir le premier plat.

Pourquoi a-t-il mis ce point dans son briefing ? Parce qu’il n’a pas attendu que les clients le lui disent pour s’en rendre compte : les plats sont souvent envoyés par la cuisine alors que les apéritifs ne sont pas terminés.

Aujourd’hui, le résultat est immédiat : tous les plats sont servis après la fin de l’apéritif, le confort des clients est préservé. Dans les jours qui suivent, Gabin sera tout aussi vigilant sur ce point.

Pour améliorer les compétences de ses collaborateurs, Gabin introduit tous les jours une micro-formation sur les méthodes de travail.

#Briefing# #Service# Service En Salle


Photo

Publié par André PICCA



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - Combloux

L'Alpen Valley est un chalet situé à Combloux, directement au départ des pistes et sentiers de randonnées. Il offre une vue panoramique époustouflante sur le Mont Blanc dans une ambiance familiale et cosy. Rejoindre l'équipe de l'Alpen Valley c'est vivre et offrir une expérience inoubliable. L'Alpe

Posté le 12 octobre 2024

Barista H/F

75 - Paris

Venez participer à l'aventure de FAUCHON L'HÔTEL PARIS ! FAUCHON L’HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 33 chambres et 21 suites, d’un restaurant « Le Grand Café Fauchon » d'une capacité de 120 places et d'un Beau

Posté le 12 octobre 2024

Chef de partie H/F

06 - Roquebrune-Cap-Martin

Cette année encore, le Maybourne Riviera est à la recherche de nouveaux talents. Après avoir obtenu la 26ème place mondiale lors de la première édition des World’s 50 Best Hotels en Septembre 2023, l’année 2024 s’annonce de nouveau passionnante et pleine de nouveaux défis à relever. ---------------

Posté le 12 octobre 2024