3 réponses sommaires sur la restauration...

Photo
ETourisme

jeudi 2 avril 2009

Les prix....libres ?! C'est le marché qui décide , comment garder la souplesse d'adaptation nécessaire s'ils sont sous influence gouvernementale ?
Les investissements...question de financement... y'a t-il encore des banquiers dans l'avion ?
L'emploi.... il dépend principalement du dynamisme économique ..donc finançons les entreprises (actuellement on finances le chomage en france... cherchez l'erreur)

Photo
Jean-Luc FESSARD

mardi 21 avril 2009

Formation
Il y aurait beaucoup à dire Michel Coquart sur l'adaptation ou non de la formation des écoles hôtelières aux formes de restauration actuelles: être un excellent professionnel de la restauration gastronomique, c'est génial si l'on forme des jeunes qui travailleront dans ce type de restauration, c'est moins pertinent pour la formation de jeunes qui travailleront de fait dans les grills, les fast foods ou les restaurants de collectivités. Par contre vous avez totalement raison pour le renouveau de la restauration de proximité, avec le développement durable il vaut mieux être placé en centre ville avec un accés facile à pied ou en transports en commun que dans une zône périférique accessible uniquement en voiture.
Photo
Michel

mercredi 8 avril 2009

Etats généraux de la restauration
Je suis tout à fait en accord avec ce commentaire.
Les représentants syndicaux patronaux sont autistes. Ils agissent au nom de la profession en donnant des gages au gouvernement sans savoir si les principaux intéressés seront capables de tenir ces engagements dans leur établissement. La crise financière est toujours là et continue à faire des ravages.
Ensuite, lorsque l'on connaît le taux de syndicalisation en France , çà fait frémir de savoir que ces représentants vont décider de ce qui va être imposé à l'ensemble de la profession.
Un chef d'entreprise prend des risques, prends des décisions (bonnes ou mauvaises) il en récolte les fruits ou non. Nous ne sommes pas dans une économie dirigée et de savoir que la mise en oeuvre des contreparties et des moyens de contrôles de la répartions du gain de TVA se met oeuvre par les syndicats patronaux me fait bondir.
D'une part ils sont juges et parties, ils seront donc suspectés de parti pris, d'autre part, c'est du rôle de l'état que vérifier l'usage fait des deniers publics.
Il va y avoir des baisses d'adhésion ou pour le moins des demandes d'explication des restaurateurs sur la mission réelle des syndicats.
Comment imposer la règle des 3 1/3 indifféremment que vous soyez en zone urbaine ou rurale, montagne, bord mer, petit bistro ou grande brasserie parisienne, café de village ou gastro, restaurant touristique (pour bus ou car de touristes, ceci n'est pas péjoratif) ou à thème etc.
J'ai entendu à la radioque un leader syndical annoncé qu'un certain nombre de produits à la carte des restautants devraient baissés, comme le café parce que les restaurateurs font importante marge sur ce produit. Arrêtons les bêtises (cf paragraphe précédent). L'économie planifiée, dirigée, le contrôle des prix, tout cela a échoué.
A croire que les représentants syndicaux vivent dans un autre monde.
Il suffit d'ouvrir les forums internet, de lire les sites d'opinion, d'utiliser les réseaux sociaux pour se rendre compte que la démagogie ne fonctionne plus. Les annonces tonitruantes du style, la France nous regarde, nous avons une responsabilité à l'égard des français etc. ne résisteront pas à l'épreuve des faits.
Je crains que ces états généraux sont là pour se donner bonne conscience en affichant une attitude volontariste et responsable loin, je le crains de la réalité du terrain.
Espérons que l'avenir me donne tort.
Photo
sylvie

mercredi 8 avril 2009

Bravo !! Quelle argumentation ! michel
Photo
Michel

mercredi 8 avril 2009

Les états généraux de la restauration
Merci Sylvie,
Je vous prie de m'excuser pour les fautes d'ortographe et de grammaire. Emporté par le sujet, je ne me suis pas relu.
Bien à vous
Michel
Photo
thierry lebelem

mercredi 8 avril 2009

michel
A vous entendre je suppose que vous n adhérer à aucun syndicat ces dommages car si toute la profession etait comme vous je ne pense pas que le dossier tva en serait là aujourd hui.
Je préfere étre représenté par ces personnes à qui je tire mon chapeau pour le temps qu il donne pour .
la critique est trop facile .
Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

mercredi 8 avril 2009

Michel, jolie synthèse...
...que beaucoup approuveront.
Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

mercredi 8 avril 2009

Quand on dit que le breton a la tête dure.
Photo
thierry lebelem

mercredi 8 avril 2009

Il faut bien
que quelqu un ne soit pas d accord avec certains des propos que vous tenez on appelle cela la démocratie .Elle existe encore chez les bretons mene si nos discussions peuvent etre parfois trés mouvementées .
KENAVO
Photo
michel coquart

mardi 14 avril 2009

PREPARATION ET ANIMATION DES DEBATS DES ETATS GENERAUX
Bonjour. Suite aux infos récentes la moyenne de chute de CA est de l'ordre de 18 a 33% en restauration traditionnelle et de 20% en gastronomique.Une catastrophe sans compter les dépôts de bilan en augmentation de 23% et les affaires à vendre qui sont augmentation incroyable.Notre métier et ses emplois sont en danger réel.La baisse de TVA pour la majorité des hôteliers et restaurateurs va peut être permettre le sauvetage des entreprises et surtout celui des emplois
qui était la priorité de ce nouveau gouvernement comme les autres d'ailleurs. A ceci près tout de même que notre PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE a pris conscience de cet état de fait le 4 décembre 2008
à DOUAI et a pris diverses mesures fiscales en faveur des entreprises. VOIR http://www.impots.gouv.fr imprimé 2069
REPORT EN ARRIERE DES DEFICITS. Donc aujourd'hui cette baisse de TVA est d'une logique évidente et ne devrait pas avoir d'autres contre-partie que celles du sauvetage des entreprises et des emplois. MICHEL COQUART
Photo
Thénardier Père & fils

mardi 14 avril 2009

Donc, à vous lire, MQ...
Les Français doivent payer pour les erreurs, les abus, les malheurs des restaurateurs ?
Photo
Albert

mercredi 15 avril 2009

Question de solidarité peut etre M.C ?
..mais les restaurateurs, eux, au plan de la solidarité, comment dire, euh, eux ? Qu'ils ne prétendent pas avoir été écrasés par les charges puisque même si les charges sont élevées, ils en ont bien fait payer le prix à leurs employés en ne payant pas leurs heures réellement effectuées... privant ainsi depuis 40 ans les regimes de retraite et de sécurité sociale du petit geste solidaire qu'on attendait d'eux...
Quant à la TVA, en fait il y a longtemps que le differentiel entre 5.5 et 19.6 vous vous le mettiez dans la poche hein? entre nous, Michel, allez... avoues..! Et donc ce qui vous affole c'est que le gouvernement vous réclame une baisse des prix! ça serait pire que du temps de la tva à 19.6 puisque ce que vous vous mettiez dans la poche il faudrait à présent le rendre au client . Mal barrée votre affaire ! Au plan de la communication va falloir que vous soyez très très forts les gars!!... Tous les journalistes ont un sourire carnassier et vous attendent au coin du bois, je peux vous le dire. Personnellement, j'ai préparé ma pancarte "I want my money back". C'est une citation de quelqu'un dont vous avez adoré le systeme de gestion du personnel, Miss Tatcher.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles