avis google et diffamation
Bonjour,
Notre hôtel restaurant rencontre des difficultés avec certains clients. 2 associés d'une société avaient réservé via booking en tarif non modifiable non remboursable 4 nuits 1 chambre double. Ils ne sont pas venus = no show et n'ont pas répondu au téléphone. = réservation en no-show sur booking = résa entière annulée sur booking et facturée par l'hôtel selon cgv. Le lendemain soir, l'employé de la société qui a réservé appelle et voudrait sa chambre, on lui explique que la chambre a donc été remise en vente et vendue (week end chargé) et que nous sommes complets.. 1.5 mois plus tard, les patrons de l'entreprise constatent une facturartion et vont appeler pour insister jusqu'au mensonge pour se faire rembourser, sans succès et nous expliquons bien pourquoi. Cependant, Monsieur se fâche et se venge depuis en mettant et faisant mettre des avis négatifs sur google afin de descendre notre e reputation. Comme google ne veut rien entendre, nous nous voyons dans l'obligation de porter plainte pour diffamation publique (nous avons 3 mois depuis le 1er avis constaté). Nous avons signalé les avis, ainsi que d'autres personnes mais on attend une réaction du modérateur google, et je pense qu'on peut attendre longtemps.
Question : connaissez-vous la procédure pour porter plainte pour diffamation publique et est-ce que ce genre de cas entre dans cette configuration ? les informations que j'ai trouvé ne me parraissent pas assez claires. Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Digital - Gestion - Marketing |
Valerie |
vendredi 10 novembre 2023