N° 3845 15 mai 2025 Lire gratuitement
Logo LHR
S'abonner
Se connecter
  • Offres d'emploi
  • Espace Recruteur
  • Actualités et infos pratiques
  • Ophélia
  • Fonds de commerce
  • Autres annonces
  • N° 3845
    15 mai 2025
    Lire
  • Offres d'emploi
  • Espace Recruteur
  • Actualités et infos pratiques
  • Ophélia
  • Fonds de commerce
  • Autres annonces
  • Archives magazine
  • Newsletter quotidienne
  • Vidéos - Podcasts
  • S'abonner

Digital

36 articles liés à ce tag

Suivre et être alerté des nouvelles contributions Ne plus suivre et ne plus être alerté des nouvelles contributions
Pour plus de clarté, si ce qui distingue vos chambres Double supérieur est lié à la vue,...
SOS Experts

Optimiser votre site hôtelier pour un meilleur taux de conversion : décrire vos chambres et vos offres

Des informations précises et nombreuses, des offres mises en valeur de façon pertinente, une catégorisation claire : autant d'éléments essentiels pour rassurer vos clients...

mercredi 16 avril 2025
Les chambres et la galerie sont les pages les plus visitées d’un site hôtelier, après la page...
SOS Experts

Optimiser votre site hôtelier pour un meilleur taux de conversion : les chambres

La page d’accueil de votre site a attiré l'attention de vos clients potentiels, qui ont désormais envie d’en savoir plus. Où vont-ils se diriger ensuite ? Très probablement...

mardi 25 mars 2025
Le but de votre site est de donner envie aux internautes de découvrir vos offres, donc d’attirer...
SOS Experts

Optimiser son site hôtelier pour un meilleur taux de conversion : la page d’accueil

Vous êtes hôtelier, avez investi avec enthousiasme et parfois sans compter pour votre site, afin d’attirer les internautes et les inciter à réserver en direct, mais les...

lundi 17 février 2025
L'IA nécessite une grande flexibilité tant sur la précision des demandes que sur la complémentarité...
SOS Experts

ChatGPT, Gemini, Claude, Ophélia... : comment optimiser l’usage des IA dans l’hôtellerie

Quatre IA majeures sont actuellement présentes sur le marché, avec chacune des atouts et des inconvénients : ChatGPT, Midjourney et Google Gemini, ainsi que Claude, arrivée...

mercredi 15 janvier 2025
Visuel créé par Midjourney pour illustrer un contenu publié sur les réseaux sociaux.
SOS Experts

Comment créer des posts pour les réseaux sociaux avec l’IA

Les évènements qui se déroulent à proximité de votre établissement sont une bonne occasion de communiquer sur vos réseaux. L’intelligence artificielle peut vous aider à les...

mercredi 18 décembre 2024
SOS Experts

Revenue management : passez à un budget journalier

L’adoption d’une approche de budgétisation quotidienne en revenue management hôtelier peut transformer radicalement vos performances financières. Cette approche précise vous...

jeudi 12 décembre 2024
Pour se démarquer et avoir des posts originaux, les hôteliers doivent interagir avec l’IA en étant...
SOS Experts

Comment créer du contenu pour ses réseaux sociaux grâce à l’intelligence artificielle

Créer des posts pour Instagram et Tiktok est une compétence que beaucoup d’hôteliers n’ont pas, ou pas encore. L’IA peut les aider pour trouver des idées et construire le...

jeudi 14 novembre 2024
 Image générée par Midjourney grâce à prompt de ChatGPT.
SOS Experts

Créez vos visuels grâce à l’intelligence artificielle

Deux outils sont à la disposition des professionnels pour créer des images de toutes sortes qu’ils pourront ensuite utiliser pour illustrer leurs communications : ChatGPT...

lundi 14 octobre 2024
SOS Experts

Créer des stories Instagram

Les stories Instagram sont un moyen de dynamiser votre communication puisque leur format éphémère vous invite à capturer des moments spontanés ou à engager vos abonnés de...

mardi 10 septembre 2024
La page Instagram du Peninsula Paris ne perd pas une occasion de rappeler que l'hôtel bénéficie...
SOS Experts

Fiche pratique : Créer une charte éditoriale pour gérer et animer son compte Instagram

La plupart des hôtels et restaurants ont investi Instagram, délaissant Facebook et autres réseaux sociaux. Une charte éditoriale dédiée est utile pour poser les bases de...

jeudi 8 août 2024
SOS Experts

Comment créer et optimiser un compte professionnel sur Instagram

Sur Instagram, vous avez le choix entre la création d’un compte privé, celui d’un compte créateur ou celui d’un compte professionnel. Ce choix vous donnera accès à des...

mardi 30 juillet 2024
L'intelligence artificielle peut vous permettre de répondre facilement aux e-mails que vous recevez...
SOS Experts

Comment répondre à un e-mail client grâce à l’intelligence artificielle

L’IA est un outil fabuleux pour permettre aux hôteliers de répondre facilement à une demande d’un client, même quand les sujets deviennent plus délicats. Il faut distinguer...

mardi 23 juillet 2024
L'intelligence artificielle peut analyser les commentaires clients mais aussi y répondre à votre...
SOS Experts

Comment répondre à un commentaire client grâce à l’intelligence artificielle

Les hôtels qui réussissent sont ceux qui soignent leurs communications tout en se donnant les moyens de les rédiger et de les transmettre avec rapidité. L’analyse des...

jeudi 4 juillet 2024
SOS Experts

Analyser les commentaires clients avec l’intelligence artificielle

Les hôteliers ont besoin d'analyser leur e-réputation pour de multiples raisons et objectifs. L’IA se positionne aujourd’hui comme LA ressource majeure et constitue une...

vendredi 14 juin 2024
L'IA est tout simplement un outil très pratique et efficace qui absorbe des données pour les...
SOS Experts

Intelligence artificielle et hôtellerie : les différentes solutions sur le marché

L’IA ne remplacera jamais l’être humain, la créativité, l’originalité mais elle constitue tout simplement un outil très pratique et efficace dans la génération de textes,...

vendredi 7 juin 2024
Pour personnaliser ChatGPT, il faut introduire et enregistrer les informations essentielles de...
SOS Experts

Comment créer ou adapter une IA à l’image de son hôtel

Chaque hôtelier peut personnaliser l’interface de ChatGPT pour qu’elle corresponde parfaitement à son établissement et au ton qu’il souhaite adopter pour ses communications...

mardi 21 mai 2024
L'intelligence artificielle peut faire gagner du temps aux hôteliers à un coût peu élevé..
SOS Experts

Intégrer l’intelligence artificielle dans la gestion de son hôtel : de multiples possibilités

Répondre à un avis négatif ou un un e-mail, analyser les commentaires en ligne, préparer un e-mailing, rédiger un post pour les réseaux sociaux… Ces tâches qui prennent un...

mardi 23 janvier 2024
SOS Experts

Tuto : répondre aux avis sur Facebook

Il n’y a pas que sur Google ou TripAdvisor que vous devez contrôler ce qu’on dit de vous. Votre page Facebook sera aussi un lieu de votre e-réputation, notamment via l’onglet...

jeudi 31 août 2023
SOS Experts

Qu’est-ce que Google My Business ?

Pour obtenir plus de parts de marché, il est essentiel aujourd’hui d’être visible sur les moteurs de recherche. C’est là que se joue la...

jeudi 31 août 2023
SOS Experts

Pourquoi être sur Instagram quand on est un café, un hôtel ou un restaurant

Créé en 2010, Instagram est devenu le réseau social de l’image incontournable. Racheté par Facebook en 2012, il compte désormais plus de deux milliards et demi d’utilisateurs...

jeudi 31 août 2023
SOS Experts

Définir votre ligne éditoriale sur Instagram

La ligne éditoriale est accompagnée de la création d'un calendrier éditoriale. Partie intégrante de votre charte éditoriale, la ligne éditoriale sera le tuteur de votre...

jeudi 31 août 2023
SOS Experts

Les détails techniques de votre site web

De la même manière que les algorithmes des moteurs de recherche accordent de l’importance aux éléments se trouvant dans le nom de domaine, ils accordent aussi de l’importance...

jeudi 31 août 2023
SOS Experts

Proposer du contenu unique et de qualité

C’est la recommandation principale de Google et des autres moteurs de recherche : votre site doit proposer du contenu, de qualité et unique.

jeudi 31 août 2023
SOS Experts

Les liens entrants ou backlinks

Les backlinks (liens entrants) sont l’une des clés pour un meilleur référencement : il s’agit d’un lien qui pointe vers votre site...

jeudi 31 août 2023
SOS Experts

L’expérience utilisateur ou UX

Les facteurs pour juger de l’expérience utilisateur (en anglais, User Experience ou UX) sont : • le taux de clics dans les résultats : il faut...

jeudi 31 août 2023
1 2
Offres d'emploi Toutes nos offres d'emploi Construire son CV Rédiger une lettre de motivation Se préparer pour un entretien d'embauche
Espace Recruteur Publier une offre d'emploi Consulter la CVthèque Bien recruter Page Entreprise
Actualités et infos pratiques S'abonner Vidéos & Podcasts Newsletter quotidienne Archives Magazine
Ophélia Votre assistante IA spécialisée en hôtellerie-restauration Rechercher une fiche pratique Questions / Réponses
Fonds de commerce Rechercher un fonds de commerce Passer une annonce fonds de commerce
L'Hôtellerie Restauration Mentions légales Politique des cookies Politique de données personnelles Nous contacter
Logo LHR
Suivez-nous :
©L'Hôtellerie Restauration - REPRODUCTION INTERDITE - 
5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15

Il semble que nous ayons des problèmes à vous écrire sur l'adresse . Pouvez-vous nous confirmer que est toujours votre adresse e-mail ?

Changer d'adresse e-mail

Merci pour votre réponse !

Un e-mail vous sera envoyé à l'adresse dans quelques instants.

Une erreur est survenue, nous vous remercions de recommencer ultérieurement.

Espace Candidat

Mettez à jour votre CV!

Votre CV date de plus de 6 mois ({ResumeDate}), mettez-le à jour

Mettre à jour mon CV
Me rappeler plus tard