Le salon CHR Pro Expo : une première en Corse

Ajaccio (20) La manifestation, qui réunira 76 exposants corses ou venus du continent, se veut un "lieu de rencontres". Le secteur de l'hôtellerie-restauration est en effet l'un des axes forts de l'économie de l'île.

Publié le 04 novembre 2015 à 11:47

La Corse accueille pour la première fois, du 18 au 20 novembre, un salon consacré aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration. La manifestation, qui réunira à Ajaccio 76 exposants corses ou venus du continent, se veut un "lieu de rencontres en vue de faciliter les échanges commerciaux et présenter les derniers produits et services", affirme Michel Arena, l'organisateur.

Le salon s'articule autour de quatre thèmes : équipement et aménagement, accueil et service, gestion et commercialisation, alimentation et boisson. "Il y a une réelle attente. L'objectif est de devenir un rendez-vous annuel incontournable. Des chefs feront des démonstrations sur les stands des exposants. Les élèves du lycée professionnel d'Ajaccio seront mis à contribution", précise Michel Arena.

"On va enfin se rencontrer"

L'Umih Corse se réjouit de la création du salon. "Le coût du transport entre la Corse et le continent peut expliquer pourquoi, jusqu'à présent, il n'y avait pas de salon professionnel pour l'hôtellerie et la restauration sur l'île. C'est une opportunité extraordinaire. On va avoir un dialogue, des échanges entre professionnels. On va enfin se rencontrer", souligne Bernard Giudicelli, président de l'Umih 20.

Le secteur de l'hôtellerie-restauration est l'un des axes forts de l'économie corse. Avec près de 3 500 établissements recensés, les enjeux commerciaux sont importants. Selon des chiffres de l'Insee, un établissement du secteur privé sur six relève de l'hôtellerie-restauration et sur dix établissements, cinq sont des restaurants, trois des hébergements et deux des cafés.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

35 - LE VIVIER SUR MER

Nous recherchons pour renforcer notre équipe pour la saison d'été un commis de cuisine ou chef de partie et un patissier. Salaire selon compétence de 1500 à 2000 euros net par mois. Poste saisonnier pouvant déboucher sur un CDI. Contrat de 39H coupure et 2 jours de repos consécutif. Les horaires

Posté le 22 mai 2024

Chef Pâtissier H/F

92 - MEUDON

Ecole Ducasse recrute des Chefs Formateurs Pâtissiers H/F ! Paris Campus occupe un espace de 5 000 m² construit sur mesure à Meudon (92). Centre d'enseignement culinaire de pointe, ce nouveau campus phare comprend : six cuisines professionnelles pour travailler individuellement ou en brigade, des

Posté le 22 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadéro recrute pour des postes à pourvoir immédiatement - Un(e) Chef de rang - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) Commis de salle Formation en restauration demandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique. Nous recherchons une

Modifié le 22 mai 2024