CHR Pro Expo : une première réussie

Ajaccio (20) Le salon, qui s'est déroulé du 18 au 20 novembre, a été une totale réussite, 2 000 professionnels ayant pris part à la manifestation, soit le double du nombre attendu.

Publié le 23 novembre 2015 à 09:21
"On misait pour cette première édition sur la venue de 1 000 professionnels. On en a accueilli le double, ce qui traduit un réel engouement pour l'hôtellerie-restauration, l'un des axes forts de l'économie corse", affirme Michel Arena, l'organisateur de CHR Pro Expo, qui s'est tenu du 18 au 20 novembre à Ajaccio (Corse du Sud).

Sur les 76 exposants, 20 venaient du continent et, parmi eux, figuraient les plus importantes sociétés du secteur avec, notamment pour les hôtels, les leaders de la réservation en ligne. 

"Le salon a permis aux professionnels de rencontrer des fournisseurs, de découvrir les derniers matériels mais aussi d'échanger dans un contexte d'après-saison touristique où tout le monde a plus de temps", ajoute Michel Arena. L'une des satisfactions des organisateurs réside dans le fait que "les professionnels sont venus de toute la Corse. Nous rencontrer n'est pas évident car se déplacer sur l'île n'est pas facile. Il faut, par exemple, 2 h 30 pour aller de Calvi à Ajaccio alors qu'il en faut moins pour rejoindre le continent", rappelle Bernard Giudicelli, président de l'Umih 20. "Le salon nous a permis d'échanger entre confrères. Nombre d'étudiants ont participé aux conférences organisées par l'Umih, notamment sur le paracommercialisme", ajoute le responsable syndical.

Rendez-vous fin 2016, début 2017

Le salon devait se tenir tous les deux ans. "Mais, face à une réelle demande, on envisage d'organiser la deuxième édition fin 2016 ou début 2017", souligne Michel Arena qui, avant de prendre une décision, va "solliciter les avis des professionnels présents à la première édition".

 

Une présence accrue de chefs du continent est envisagée pour d'éventuels concours de cuisine. Pour la première édition, des démonstrations ont eu lieu sur les stands des exposants.

Le salon s'est articulé autour de quatre thèmes : équipement et aménagement, accueil et service, gestion et commercialisation, alimentation et boisson.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

35 - LE VIVIER SUR MER

Nous recherchons pour renforcer notre équipe pour la saison d'été un commis de cuisine ou chef de partie et un patissier. Salaire selon compétence de 1500 à 2000 euros net par mois. Poste saisonnier pouvant déboucher sur un CDI. Contrat de 39H coupure et 2 jours de repos consécutif. Les horaires

Posté le 22 mai 2024

Chef Pâtissier H/F

92 - MEUDON

Ecole Ducasse recrute des Chefs Formateurs Pâtissiers H/F ! Paris Campus occupe un espace de 5 000 m² construit sur mesure à Meudon (92). Centre d'enseignement culinaire de pointe, ce nouveau campus phare comprend : six cuisines professionnelles pour travailler individuellement ou en brigade, des

Posté le 22 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadéro recrute pour des postes à pourvoir immédiatement - Un(e) Chef de rang - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) Commis de salle Formation en restauration demandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique. Nous recherchons une

Modifié le 22 mai 2024