Assemblée générale de l'Umih 70 : l'union fait la force

Villersexel (70) L'assemblée générale de l'Umih Haute-Saône, présidée par Richard Millerand, a été l'occasion de présenter la nouvelle Umih Franche-Comté et de débattre des sujets d'actualité avec Thierry Grégoire, président d'Umih Saisonniers.

Publié le 13 mars 2014 à 17:14

Une trentaine d'adhérents à l'Umih 70 ont fait le déplacement le 10 mars à la mairie de Villersexel (70), pour assister à l'assemblée générale annuelle. Le président, Richard Millerand, en a profité pour dresser le bilan moral et d'activité de l'an dernier et soulever plusieurs inquiétudes partagées par les professionnels du département. "2012 et 2013 ont été des années difficiles. Et les perspectives pour 2014 ne s'annoncent pas meilleures. Les fermetures d'établissements continuent à progresser en Haute-Saône. Les professionnels des centres-villes, comme celui de Vesoul, subissent la concurrence des zones commerciales qui s'étendent et attirent de nombreuses chaînes de restauration. Résultat, les coeurs de ville sont désertés", s'est alarmé Richard Millerand. Autre sujet fâcheux : la baisse continue, depuis deux ans, du nombre d'adhérents à l'Umih 70, qui compte désormais 143 membres. L'assemblée générale a été l'occasion de procéder à l'élection des nouveaux administrateurs du conseil pour trois ans.


Promouvoir les Maîtres restaurateurs

La nouvelle Umih Franche-Comté, créée en septembre dernier, a été aussi présentée. Regroupant les Umih Haute-Saône (70), Jura (39) et Territoire de Belfort (90), cette structure a pour objectifs de mener des actions collectives auprès des pouvoirs publics et de soutenir les professionnels. "Grâce à cette union, notre poids et notre présence seront renforcés sur la région. Nous avons d'ailleurs recruté une chargée de mission qui assurera, dès le 1er avril, la promotion de cet organisme", assure Bernard Champreux, président de l'Umih Régionale et vice-président Umih 70.

Invité à l'assemblée générale, Patrick Franchini, président de l'Umih 39, a également annoncé la création en mai d'une coopérative artisanale qui réunira les Maîtres restaurateurs du territoire. "J'invite les professionnels détenteurs de ce titre en Haute-Saône à rejoindre ce réseau. Il leur permettra de faire du groupement d'achat mais surtout de valoriser et promouvoir ce titre, garantie de qualité" a-t-il expliqué.

Enfin, Thierry Grégoire, président Umih Saisonniers et élu national UPA et CGAD, est revenu sur les grands sujets d'actualité : TVA, accessibilité, formation, commerce illégal... Malgré une conjoncture difficile, il a encouragé les professionnels à rester positifs.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

1ère Femme/Valet de chambre

74 - Mont

Dans le cadre d'une ouverture de site, nous recherchons un chef(fe) gérant pour notre EDA (site militaire) situé à Chamonix (74). Vous superviserez la préparation culinaire du site mais également le management d'équipe et la gestion du site (budget, gestion client etc.). Nous sommes sur une prod

Posté le 23 mai 2024

Cuisinier H/F

56 - VANNES

CUISINIER (H/F). Atypic Restaurant, concept de brochettes géantes, dans le centre historique de Vannes, 50 couverts l’intérieur, 30 couverts en terrasse. Vous cuisinez des produits frais. Vous apportez votre créativité. Fermé le lundi et le dimanche sauf juillet et août. Poste en coupure. Possi

Posté le 23 mai 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Le Delaville, brasserie contemporaine sur les Grands Boulevards, recherche CHEF DE RANG H/F en CDI Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs. Expérience en limonade exigée. Salaire: 11,00€ net/H, caisse et pourboire individuels. Envoyez votre CV à recrutement@delavilleparis.com

Posté le 23 mai 2024