Sirha Omnivore : carton plein au Touquet

Le Touquet 46 chefs et guests, 50 exposants et partenaires et 3 800 festivaliers ont participé à la troisième édition du festival Sirha Omnivore Le Touquet, parrainé par Alexandre Gauthier.

Publié le 27 mars 2024 à 11:25

Du 23 au 25 mars, Sirha Omnivore Le Touquet a rassemblé les figures emblématiques de la Jeune Cuisine, à l’instar de Diego Delbecq, Alexandre Gauthier, Florent Ladeyn ou Mory Sacko. À leurs côtés, producteurs et professionnels locaux engagés ont partagé leur passion et leur savoir-faire avec un public exalté venu en nombre - 3 800 festivaliers, 11% de plus que l’année dernière ! - pour célébrer le terroir et l’audace culinaire.

« Ce fut un plaisir de rassembler pendant trois jours les chefs de cette région des Hauts-de-France et d’introduire ces personnalités influentes à l’échelle nationale et internationale. Sirha Omnivore a toujours été la tête chercheuse dans la cuisine et continue de célébrer la gastronomie de demain où la jeunesse trouve sa place et où les traditions s’enrichissent de la modernité. Organiser Sirha Omnivore au Touquet-Paris-Plage a été un pari réussi, illustrant une fois de plus la capacité de ce festival à créer des connexions et resserrer le lien entre les chefs et les producteurs », se réjouit Luc Dubanchet, Directeur Général Délégué de GL events Exhibitions, Directeur Général de Sirha Food et fondateur de Sirha Omnivore. ”

Pour nourrir les échanges et les réflexions sur le bien manger, Sirha Omnivore le Touquet a invité les producteurs à rejoindre les chefs pour partager leurs histoires et leurs défis lors de tables-rondes. En abordant des thématiques telles que la richesse et la variété de la cuisine du Nord, l’avenir agricole de la région ou encore l’importance de la transmission, ils ont prouvé qu’ensemble ils contribuent au développement d’un réseau économique régional puissant. Un enthousiasme partagé par Daniel Fasquelle, Maire du Touquet- Paris-Plage : « La restauration et les loisirs sont des facteurs importants pour attirer les talents et les convaincre de venir s’installer dans une région. Il est important qu’on encourage les jeunes chefs locaux de demain et Sirha Omnivore est l’occasion de faire rayonner la gastronomie locale et ces chefs talentueux ».



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles