KEDGE Business School & l'Ecole hôtelière de Lausanne officialisent leur partenariat et le lancement de leur nouveau programme « Master of Science Wine & Hospitality Management »

Talence (33)

Publié le 08 octobre 2019 à 09:37

José Milano, Directeur général de KEDGE Business School et Inès Blal, Managing Director et Doyenne Exécutive de l’Ecole hôtelière de Lausanne ont officialisé jeidi 03 octobre, sur le nouveau campus parisien de KEDGE BS, leur partenariat et annoncé le lancement d’un programme commun « Master of Science Wine & Hospitality Management » pour l’année académique 2020-2021.

Ce Master of Science Wine & Hospitality Management accueillera ses premiers étudiants en octobre 2020. Il permettra aux étudiants d’acquérir de solides compétences techniques, managériales, marketing et économiques, de comprendre et d’analyser les grandes tendances des secteurs du vin, de l’hôtellerie et de la restauration, les opportunités de marché et les potentielles synergies, pour développer une vision stratégique optimale.   

« Le vin, la restauration et l’hôtellerie doivent travailler main dans la main. Dans ces filières fragmentées, concurrentielles, le manager de demain doit maîtriser l’amont et l’aval, comprendre les marchés, les enjeux actuels, l’importance des synergies et de l’intégration verticale. Notre programme de Master of Science Wine & Hospitality Management répond avant tout à un besoin, celui de former des dirigeants experts, stratèges et adaptables qui comprennent les défis et savent trouver des réponses. Le monde du vin change vite, s’internationalise, se complexifie, prend en compte la donnée climat, et a plus que jamais besoin d’ambassadeurs, tandis que les hôtels et restaurants doivent continuer à se réinventer. Ces deux mondes doivent construire l’avenir ensemble. Nous sommes très heureux de contribuer, à travers ce programme, avec un partenaire de choix, à relever ce grand défi, » déclare Jérémy Cukierman, Master of Wine et Directeur de la KEDGE Wine & Spirits Academy.

Suite à l’annonce de ce partenariat, Philippe Faure-Brac, Président de l’Union de la Sommellerie Française et Meilleur Sommelier du Monde 1992, Jean-François Piège, chef doublement étoilé et Mauro Governato Directeur Général de l’Hôtel The Peninsula Paris ont participé à une la table ronde animée par Achim Schmitt et Jérémy Cukierman MW pour échanger autour de la thématique « Le marché viticole en pleine mutation : l’hôtellerie et la restauration au coeur de l’équation. Synergies et stratégies de succès ». L’occasion d’évoquer les évolutions profondes du marché viticole et l’importance grandissante de la différenciation dans l’hôtellerie et la restauration. Des échanges qui ont confirmé la nécessité de renforcer la réciprocité entre deux mondes qui coexistent et la valeur ajoutée d’un programme en Wine & Hospitality Management qui forment les futurs décisionnaires du secteur en conséquence.

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