Une première pour BreizhProExpo

Brest (29) Le salon, qui se tiendra les 13 et 14 octobre prochain au Parc Expo Penfeld, regroupera 100 exposants de l'agroalimentaire, du matériel et des services.

Publié le 06 octobre 2014 à 17:06

Fort du succès des salons PériProExpo, LimousinProExpo et AuvergnExpoPro, la société Alliance Expo lance cette année le salon BreizhProExpo. Ce dernier aura lieu à Brest les 13 et 14 octobre prochain et occupera quelque 5 300 m2 du Parc Expo Penfeld. Pas moins de 20 000 établissements - CHR, boulangeries, boucheries, traiteurs, collectivités, campings, établissements de loisirs - ont été invités sur ce salon accueillant 100 exposants représentant les secteurs de l'agroalimentaire, des matériels et équipements, de l'informatique, des vins et spiritueux, des services, de la décoration, de la formation…

"C'est une première en Bretagne pour nous, explique  Mickael Choury co-organisateur du salon avec Cédric Dumas. Cette région, à fort potentiel touristique, accueille déjà deux salons, à Nantes et Saint-Malo. En nous positionnant à Brest, juste après la saison, nous pensons coller au plus près des préoccupations des professionnels du Finistère, des Côtes d'Armor et du Morbihan essentiellement."


Exposants locaux et nationaux

Sur le salon, "nous aurons tous les gros acteurs nationaux et régionaux, mais aussi de plus petits, locaux, qui répondent à une demande spécifique : brasseries artisanales, cidreries, biscuiteries, etc.", prévient Mickaël Choury. L'association Produit en Bretagne sera présente pour promouvoir les produits régionaux, de même que l'Union des poissonneries de Bretagne, etc.

Tout un pôle institutionnel sera également consacré à la formation et aux syndicats. "En revanche, nous n'aurons pas de pôle animation dédié. Pour cette première année, nous nous concentrons sur la mise en valeur de nos exposants qui, de leur côté, assureront des démonstrations culinaires et autres animations."

BreizhProExpo entend s'implanter durablement en Bretagne. Une édition tous les deux ans devrait être programmée. "Généralement nous enregistrons entre 20 et 30 % de retour sur nos invitations. Ici, pour une première, si nous accueillions 4 à 5 000 établissements, ce serait parfait."


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Publié par Olivier MARIE



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