Un jour, une étoile : Jérôme Feck nouveau 1 étoile Michelin 2018

Un an après avoir pris les commandes de l'hôtel d'Angleterre à Châlons-en-Champagne, le jeune chef décroche une étoile.

Publié le 18 avril 2018 à 12:04
"L'arrivée de l'étoile est le signe de la reconnaissance du travail accompli depuis un an, un challenge au quotidien", déclare Jérôme Feck, chef de L'Hôtel d'Angleterre à Châlons-en-Champagne (Marne). Avec son épouse, Anne, ils ont repris l'établissement en décembre 2016. L'institution châlonnaise, qui va fêter ses 100 ans en 2020, comprend un hôtel 4 toiles, un restaurant gastronomique (étoilé pendant vingt-huit ans, jusqu'en 2015) et une brasserie. Bien loin du petit bistrot gastronomique que le couple avait pour projet de reprendre pour se mettre à leur compte. Jacky Michel, propriétaire de L'Hôtel d'Angleterre, souhaitait prendre sa retraite et leur a proposé de reprendre l'établissement. Réflexion faite, le chef et son épouse se sont vu à la tête d'une telle entreprise où le travail d'équipe est privilégié.

Parcours classique

Jérôme Feck a suivi un parcours classique. D'abord apprenti cuisinier au Grand Hôtel de l'Europe à Langres (Haute-Marne), puis apprenti pâtissier aux Délices Paul Henri à Langres. Il fait ensuite ses classes dans différentes maisons avant de rejoindre deux établissements étoilés, Les Berceaux à Epernay, puis la Briqueterie à Vinay, comme chef de cuisine. À L'Hôtel d'Angleterre, le chef prend aussitôt ses marques. Il revoit l'offre du restaurant en proposant un premier menu gourmand à 65 € en quatre services (entrée, deux plats et dessert). Le but est de bien distinguer cette offre de celle de la brasserie, qui avait tendance à cannibaliser le restaurant gastronomique. Il propose aussi un menu surprise à 95 € en cinq services. Parmi les plats proposés à la carte, on trouve des Ravioles de veau au foie gras, écume fumée et vinaigrette de betterave, de la Barbue de ligne aux artichauts et huile de citronnelle, un Mignon de cochon de Champagne, asperges cuites et crues, jus à l'ail des ours... "On dit que l'étoile, c'est l'assiette, mais le service est aussi important", tient à préciser le chef qui associe son épouse et son équipe à cette réussite.

#UnJourUneEtoile# Michelin #JeromeFeck#

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Afin de compléter notre équipe pour la saison estivale nous recherchons un chef de partie. Notre restaurant se situe à Verbier. Le poste est nourri logé. Fermeture hebdomadaire le lundi. Expérience en brasserie haut débit nécessaire. Possibilité d’évolution au sein de l’entreprise.

Posté le 02 mai 2025

Chef de cuisine H/F

Suisse

BOUGER, RESPIRER, TRAVAILLER EN ALTITUDE ? BIENVENUE À GRIMENTZ-ZINAL ! Tu cherches un job qui change de l'ordinaire ? Cet été, rejoins notre équipe à 2'700 mètres d'altitude pour vivre une saison entre nature, challenge et bonne ambiance. Ce qu'on t'offre : *Un abonnement libre-parcours po

Posté le 02 mai 2025

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Boulangerie-pâtisserie artisanale franco-américaine, renommée à Los Angeles, Californie, à gros volume (détail + gros), avec plusieurs points de distribution, recherche (H/F): UN(E) PATISSIER(E) Vous venez renforcer notre équipe de pâtissiers. Vous avez fait vos preuves en patisserie boutique e

Posté le 02 mai 2025