TransGourmet Market : 5 000 m2 de produits, services et solutions dédiés au marché de l'agroalimentaire sur Equip'Hôtel

Le marché de l'agroalimentaire revient en force sur Equip'Hôtel. L'essentiel des nouveautés avec Yves Cebron de Lisle, directeur commercial, marketing et communication TransGourmet France.

Publié le 13 novembre 2014 à 14:33
TransGourmet Market revient sur Equip'Hôtel. Dans quel esprit ?

Pour sa troisième éditionTransGourmet Market  s'agrandi. Le village de l'alimentaire d'Equip'Hôtel va désormais s'étendre sur 5 000 m2, à l'entrée du pavillon 7.3, au coeur de l'univers Cuisiner et Servir. Et nous avons décidé de nous inscrire dans la durée. Nous avons en effet renouvelé notre engagement auprès d'Equip'Hôtel jusqu'en 2020. Plus de 85 exposants et 250 marques incontournables de l'agroalimentaire seront présents cette année avec un important focus sur les produits frais. Nous allons recréer une halle de 400 m2 dans un esprit de marché professionnel, c'est-à-dire par thème : viandes et volailles, marée, fruits et légumes, charcuterie, fromages et crémerie. Chaque jour, seront présents des mareyeurs, ostréiculteurs, éleveurs, fruiticulteurs…  Ils parleront produit et  savoir-faire. L'offre 'produits frais' de TransGourmet se développe. C'est aujourd'hui 35% de nos ventes. C'est une attente importante de nos clients, sachant également que nous livrons partout en France.

Comment avez-vous pensé l'accueil des visiteurs ?

Parmi les grandes nouveautés, il y a les 'Box métiers'. Nous mettons en situation six univers sur 300 m2 : la restauration à table, l'hôtellerie, le snacking et la vente à emporter, le traiteur (réception et boutique), la pizza et les pâtes, et la restauration collective. Toutes les cuisines et espaces de démonstration culinaire ont été conçus avec Enodis et Matfer. Nous voulions être au plus près de la réalité des professionnels. La partie dédiée, par exemple, au snacking sera axé sur les emballages et tout ce qui tourne autour de l'usage unique. Ce que nous voulons ici, c'est que le visiteur puisse découvrir l'éventail des solutions et services adaptés à son métier, l'ouvrir à toutes les possibilités qui existent aujourd'hui.

Vous avez annoncé un important focus sur la transmission. Comment allez-vous aborder ce sujet ?

Nous allons revisiter le food court au travers d'un 'workshop' : un lieu d'accueil, café-bar, qui abritera de nombreux échanges sur le thème de la transmission. Là encore, nous privilégions la réalité du terrain au travers d'animations interactives avec le public et des talk-shows.  Des experts, comme Bernard Boutboul ou des chefs étoilés, interviendront.  Nous voulons, et j'insiste sur la démarche, que ce soit très accessible et pratique. Les sujets vont porter sur le geste, le goût, les concepts, les tendances émergeantes ou fortes, la mobilité, les problématiques telles que le sans lactose ou sans gluten… Chaque animation ne dépassera pas une demi-heure. Ce seront des conférences, mais dans un format court et ciblé. Le live, c'est ainsi que nous avons baptisé ce lieu, s'adressera aussi aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer sur le salon, ou encore aux élèves des écoles et centres de formation qui ont besoin de prendre un certain recul. Toutes ces interventions seront téléchargeables sur notre site à la fin du salon.

Quelles seront les autres nouveautés ?

Nous proposons également un espace 'corporate' destiné à accueillir les acheteurs internationaux. Et puis, je vous le rappelle, TransGourmet, ce sont également des marques propres : TransGourmet Economy, Qualité, Premium et Legave. Un client doit pouvoir, en fonction de ses besoins, de ses interrogations, de ce qu'il veut entreprendre, trouver une réponse à son acte commercial. C'est tout cet éventail que nous lui mettons à disposition. Sans oublier la finale internationale du concours Les Chefs en Or, sur le studio des chefs !

 

 

Publié par Propos recueillis par Sylvie Soubes



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