Hôtellerie : de quoi les clients parlent-ils sur réseaux sociaux ? Une étude réalisée par le cabinet de veille média Onclusive décrit les conversations dans les réseaux sociaux portant sur le secteur de l’hôtellerie, émanant des clients... jeudi 23 mai 2024
SOS Experts Tuto : répondre aux avis sur Facebook Il n’y a pas que sur Google ou TripAdvisor que vous devez contrôler ce qu’on dit de vous. Votre page Facebook sera aussi un lieu de votre e-réputation, notamment via l’onglet... jeudi 31 août 2023
Les outils et apps indispensables pour gérer vos réseaux sociaux Gérer seul ses réseaux sociaux sans faire appel à une société spécialisée est le choix de nombreux restaurateurs et hôteliers. S'y retrouver dans la jungle des outils... lundi 11 juillet 2022
E-réputation : maîtriser son image sur internet Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur... jeudi 30 décembre 2021
E-réputation : maîtriser son image sur internet Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur... vendredi 17 décembre 2021
E-réputation : maîtriser son image sur internet Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur... jeudi 2 décembre 2021
Réseaux sociaux : les clés pour être actif et réactif Difficile en 2020 de mettre en avant son restaurant sans passer par Facebook ou Instagram. Comment s'y prendre ? A quel rythme faut-il poster ? Eléments de réponses avec... mardi 25 février 2020
Réseaux sociaux : comment l'hôtellerie a repris la main Les interactions sociales sur internet ont considérablement modifié la manière dont les consommateurs choisissent leurs voyages. D'abord balbutiant, le monde hôtelier s'est... vendredi 13 décembre 2019
Fiche pratique : Médias sociaux, un lien direct avec vos clients Le retour sur investissement des médias sociaux est difficilement chiffrable, et les réservations y sont encore marginales. Mais ils sont une opportunité de recréer un lien... jeudi 31 octobre 2019
Fiche pratique : La publicité sur Facebook Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader. Il a réussi à s'imposer comme celui que les annonceurs privilégient pour promouvoir leurs... vendredi 7 juin 2019
7 conseils pour vos stories Instagram et Facebook Manipuler les stories sur Instagram et Facebook vous permet de contourner les limites de visibilité d'une page face aux publications de particuliers. Des règles de base ont... jeudi 8 novembre 2018
Wanted Café Bordeaux : le premier café-restaurant d'une communauté Facebook Les fondateurs de Wanted Community – un groupe d'échange de bons plans et d'entraide sur Facebook - ont ouvert fin août leur premier établissement, au coeur de Bordeaux.... vendredi 2 novembre 2018
Pré-enseignes : quand la mobilisation paie Les hôteliers et les restaurateurs ont tremblé lorsque le Gouvernement a annoncé qu'il comptait bien supprimer les pré-enseignes en zone rurale. Mis au pied du mur, Philippe... mercredi 3 octobre 2018
Les clés d'une bonne relation clients Augmenter l'activité de l'hôtel, fidéliser ses clients, accroître sa e-réputation : une bonne relation clients est un élément capital de la gestion hôtelière. lundi 24 septembre 2018
Comment réagir aux demandes des blogueurs-influenceurs ? Confrontés aux fréquentes sollicitations de blogueurs-influenceurs, les hôteliers doivent répondre aux demandes susceptibles de générer des retombées positives pour eux, et... mardi 28 août 2018
Réseaux sociaux : comment renvoyer une bonne image de son établissement ? Instagram et Facebook permettent aux hôtels et aux restaurants de se positionner, se faire connaître. Encore faut-il 'poster' des images et des messages efficaces, à la fois... mercredi 20 juin 2018
Une web série documentaire pour le lancement de Boulom Le restaurateur Julien Duboué a eu l'idée de créer une web série de 9 épisodes pour annoncer l'ouverture de son restaurant Boulom (Paris XVIIIe) jeudi 24 mai 2018
7 conseils pour réagir face à la baisse de visibilité des pages Facebook Avec le nouvel algorithme développé par le réseau social, tout l'enjeu est d'engager sa communauté à travers des commentaires de publications. Les 'j'aime' et partages ne... jeudi 8 mars 2018
Les avis et commentaires sur Facebook : quel contrôle avez-vous ? Les pages d'entreprises offrent la possibilité d'interagir directement avec votre communauté. Elles sont aussi un lieu de développement de votre e-réputation, à travers la... mercredi 24 janvier 2018