7 conseils pour réagir face à la baisse de visibilité des pages Facebook

Avec le nouvel algorithme développé par le réseau social, tout l'enjeu est d'engager sa communauté à travers des commentaires de publications. Les 'j'aime' et partages ne suffisent plus.

Publié le 08 mars 2018 à 12:34
Face à la baisse de visibilité des pages entraînée par le nouvel algorithme de Facebook, quelques manipulations peuvent vous permettre de limiter la casse. Des éléments de réponse ont été apportés lors du salon Voyage en multimédia, qui a tenu sa 9e édition à Saint-Raphaël. Pour Sébastien Repeto, de My Destination, tout l'enjeu est d'engager sa communauté à travers des commentaires de publications. Les 'j'aime' et partages ne suffisent plus.


1. Envisagez la création d'un groupe Facebook (non pénalisé par le changement d'algorithme), comme le groupe de votre hôtel regroupant les astuces de votre concierge ou les suggestions d'activités dans votre destination. "Vous pouvez y proposer des visites de votre établissement ou des jeux concours, des sondages…", encourage Vincent Van de Velde, de Gradientz.

2. "Priorisez les Facebook live, qui génèrent en moyenne 6 fois plus de commentaires que les vidéos classiques", poursuit Sébastien Repeto.

3. Utilisez les stories Facebook, qui pourraient être un peu moins pénalisées que l'affichage de vos publications classiques ;

4. "Ne pas user et abuser des systèmes qui incitent les fans à commenter, comme ceux de vote par émoticône ou de tag d'une personne pour gagner un lot…", rappelle Sébastien Repeto.

5. Demandez à vos fans de vous mettre en premier dans leur flux ('je suis déjà abonné' >> 'voir en premier') ;

6. Passez par les publications sponsorisées. "Mais vos publications doivent avoir un objectif clair et mesurable, alerte Vincent Van de Velde. Le reach et l'engagement sont des objectifs organiques, pas liés à la publicité."

7. Ayez une stratégie éditoriale pertinente en rendant complémentaires les publications organiques et payantes. Mettez par exemple en avant vos travaux de rénovation sur plusieurs publications organiques avant de lancer une publication sponsorisée proposant un code promo Facebook pour les chambres rénovées en avant-première.

facebook


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - Paris

Chef(fe) pâtissier(e) H/F- GRAND CAFE CAPUCINES Brasserie Parisienne depuis 1875 Mission Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, un(e) Chef(fe) pâtissier(e) H/F,  pour le restaurant GRAND CAFE CAPUCINES  A propos du restaurant :  Brasserie mythique créé lors de l'inauguration de l'Opéra

Posté le 04 juin 2025

Commis de cuisine H/F

38 - ALPE D'HUEZ

Commis de cuisine F/H Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et tout ça dans un cadre exceptionnel ? Mission MMV, second opérateur des vacances club à la montagne est spécialisé dans l’hébergement de tourisme (Villages & Résidences Club) et se développe très dynamiquement sur le créneau de l

Posté le 04 juin 2025

Chef de partie H/F

85 - Noirmoutier-en-l'Île

Chef de Partie H/F Rejoignez une brigade de 6 passionnés au cœur de la pinède de Noirmoutier Mission Vous allez : •      Préparer, réaliser des mets salés/sucrés – Chaud/Froid conformément à l’offre Miléade •      Assurer en autonomie le réapprovisionnement et la mise en valeur des buffets •

Posté le 04 juin 2025