7 conseils pour réagir face à la baisse de visibilité des pages Facebook

Avec le nouvel algorithme développé par le réseau social, tout l'enjeu est d'engager sa communauté à travers des commentaires de publications. Les 'j'aime' et partages ne suffisent plus.

Publié le 08 mars 2018 à 12:34
Face à la baisse de visibilité des pages entraînée par le nouvel algorithme de Facebook, quelques manipulations peuvent vous permettre de limiter la casse. Des éléments de réponse ont été apportés lors du salon Voyage en multimédia, qui a tenu sa 9e édition à Saint-Raphaël. Pour Sébastien Repeto, de My Destination, tout l'enjeu est d'engager sa communauté à travers des commentaires de publications. Les 'j'aime' et partages ne suffisent plus.


1. Envisagez la création d'un groupe Facebook (non pénalisé par le changement d'algorithme), comme le groupe de votre hôtel regroupant les astuces de votre concierge ou les suggestions d'activités dans votre destination. "Vous pouvez y proposer des visites de votre établissement ou des jeux concours, des sondages…", encourage Vincent Van de Velde, de Gradientz.

2. "Priorisez les Facebook live, qui génèrent en moyenne 6 fois plus de commentaires que les vidéos classiques", poursuit Sébastien Repeto.

3. Utilisez les stories Facebook, qui pourraient être un peu moins pénalisées que l'affichage de vos publications classiques ;

4. "Ne pas user et abuser des systèmes qui incitent les fans à commenter, comme ceux de vote par émoticône ou de tag d'une personne pour gagner un lot…", rappelle Sébastien Repeto.

5. Demandez à vos fans de vous mettre en premier dans leur flux ('je suis déjà abonné' >> 'voir en premier') ;

6. Passez par les publications sponsorisées. "Mais vos publications doivent avoir un objectif clair et mesurable, alerte Vincent Van de Velde. Le reach et l'engagement sont des objectifs organiques, pas liés à la publicité."

7. Ayez une stratégie éditoriale pertinente en rendant complémentaires les publications organiques et payantes. Mettez par exemple en avant vos travaux de rénovation sur plusieurs publications organiques avant de lancer une publication sponsorisée proposant un code promo Facebook pour les chambres rénovées en avant-première.

facebook


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 07

Second de cuisine H/F - Le Thoumieux // Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Le Thoumieux, institution située à proximité de la tour Eiffel, est un établissement renommé, depuis 1923, pour son hôtel et sa brasserie. Nous intégrons et formons nos équipes en fonction de leur personnali

Posté le 02 avril 2025

Crêpier H/F

35 - RENNES

La Crêperie L'Epi de Blé située en face de la Gare de Rennes recherche un crêpier ou une crêpière passionné(e) par la gastronomie et désireux(se) de rejoindre son équipe dynamique. Vous assurerez la préparation des pâtes, la réalisation des crêpes et des galettes, le garnissage des crêpes et des

Posté le 02 avril 2025

Serveur H/F

83 - LE LAVANDOU

POSTE NOURRI/LOGER Restaurant LA FAVOUILLE Le Lavandou VAR (www.lafavouille.fr) CHERCHE de fin AVRIL a début OCTOBRE: SERVEURS ET BARMAN (H/F) PONCTUEL , PRO ET SOURIANT. Studio a 10 mn a vélo avec un collègue. CONGES : 1 jour 1/2 SEMAINE. CV + PHOTOS: zitouniorlando@mac.com ou 0630579543.

Posté le 02 avril 2025